Page 1 sur 1

Question et aide pour l'arrivée d'un nouvel enfant

Posté : dim. 27 déc. 2020 15:07
par Sébastien60230
Bonjour,

Je me permets de vous écrire ici (en espérant que je suis au bon endroit) car depuis peu ma vie est chamboulé et devient relativement complexe en terme de paperasse et de finance. Je vous explique :

Etant du 65, je suis me retrouvé professionnellement muté dans le 78. J'étais marié (je le suis toujours) et père de 2 enfants. Malheureusement, je suis en cours de divorce (à l'amiable) l'avocat me prend 1800ttc) (De plus en ce moment je donne 800€ par mois à mon ex pour qu'elle ne perde pas la maison (maison qui était dans sa famille) puis une fois le jugement prononcé 450 de pension +150 pour l'école des enfants). Compte tenu de mon emploi et du COVID je vois bien trop peu mes enfants mais c'est ainsi hélas. J'ai rencontré une belle personne ici dont je suis fou amoureux. Elle est atteinte du SOPK et normalement se pensait stérile (pas réussi à faire d'enfant son ex compagnon). Mais voilà, test de grossesse fait le 25/12 puis aujourd'hui... les 2 biens positifs...
Je suis très heureux pour nous mais surtout pour elle qui rêve d'être maman depuis si longtemps. Je suis aussi particulièrement heureux mais aussi je suis très effrayé de l'impact que ça avoir sur nos finances. A ce jour, je ne sais vraiment pas ce à quoi j'ai/nous avons le droit. J'aimerais pouvoir aider tout le monde des deux côtés mais c'est rude et pour le coup avec l'enfant à venir ça risque de se compliquer encore plus.
S'il vous plait, j'ai besoin d'aide et de conseils, de savoir à quoi j'ai le droit et comment je peux m'en sortir sans faire du mal à mon ex et mes deux premiers ni faire du mal à ma nouvelle compagne et notre famille à venir.

Je vous remercie sincèrement,

Sébastien

Re: Question et aide pour l'arrivée d'un nouvel enfant

Posté : lun. 28 déc. 2020 11:07
par Dorothée
Bonjour Sébastien60230,

Difficile de vous donner une réponse précise... les aides dont vous pourrez bénéficier dépendront en effet de vos revenus et de ceux de votre compagne. Je pense que le mieux est de vous rapprocher directement de la CAF. Un conseiller saura vous orienter en fonction de votre situation et vous donner le montant des allocations familiales ou autres prestations auxquelles vous pourriez avoir droit.

N'hésitez pas, par ailleurs, à consulter ce dossier qui liste les aides aux familles : https://www.aide-sociale.fr/aides-famille/

Bon courage à vous.
Cordialement.