Page 1 sur 1

ARS 2025

Posté : mer. 6 août 2025 10:59
par lauree
Bonjour je suis isolée depuis aout 2024 avec 2 enfants ( 7ans et 10 ans ) , je ne perçoit pas de pension alimentaire car le divorce est toujours en cours .
Est ce que vous pouvez me dire si je vais toucher l'ARS pour mes enfants car je vois que c'est calculer sur les revenus 2023..
merci d'avance

ARS 2025

Posté : jeu. 7 août 2025 07:53
par severine.burel
Bonjour lauree,

Oui, l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) est bien calculée sur les revenus de l’année 2023. (https://www.aide-sociale.fr/allocation- ... ire-prime/) Cela signifie que si en 2023 vous étiez encore en couple (même si séparée depuis août 2024), les revenus de votre ex-conjoint peuvent encore apparaître sur l’avis d’imposition utilisé par la CAF.

Cependant, si vous avez déclaré votre séparation à la CAF, celle-ci peut recalculer vos droits aux prestations, en tenant compte de votre nouvelle situation de parent isolé avec deux enfants à charge.

Mais attention, ce recalcul ne concerne pas automatiquement toutes les aides, et il n’est pas garanti à 100 % que l’ARS soit recalculée en fonction de votre situation actuelle. Cela dépend des règles de gestion propres à cette prestation et de votre dossier CAF.

Je vous recommande de contacter directement votre CAF (https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/ par téléphone, depuis votre espace personnel ou en agence) pour vérifier si votre situation a bien été prise en compte pour le calcul de l’ARS.

Bon courage à vous.

Cordialement.