Page 1 sur 1

Ars

Posté : jeu. 1 août 2024 10:33
par Laet79
Bonjour sur le site de la caf il est marqué que je n’ai pas droit à l’ars car je dépasse le plafond
La caf tient compte compte des revenus moins les frais réels mais n’a pas tenu compte de l’abattement pour personne invalide de mon conjoint . Cet abattement ne figure nulle part à la caf alors qu’il est marqué sur la feuille d’impôt avec cet abattement nous sommes en dessous du plafond de l’ars .
Au téléphone ils peuvent pas me répondre et m’on dit de faire une réclamation . D’autres sont ils dans le même cas ? Merci de vos réponses

Ars

Posté : ven. 2 août 2024 09:10
par leopoldine.barlet
Bonjour Laet79,

La CAF se base sur les données que l'Administration fiscale française, et notamment les revenus nets imposables à la suite de certaines déductions ou certains abattements, lui transmet pour examiner une demande d'ARS (https://www.aide-sociale.fr/allocation- ... ire-prime/).

Cependant, l'abattement pour personne invalide peut ne pas être directement pris en compte dans ces calculs : l'Administration fiscale n'a pas forcément fait mention de cet abattement à la caisse ou la caisse n'a pas procédé à une mise à jour de ces données.

Il est en effet conseillé dans ce cas de faire une réclamation (https://www.aide-sociale.fr/reclamation-caf/), et de l'accompagner de tout justificatif pouvant être utile (cela peut concerner la feuille d'impôt où l'abattement est inscrit).

Bonne démarche, bon échange sur ce forum et très bonne journée,
Léopoldine.