Page 1 sur 1

FORMATION DES SENIORS

Posté : mar. 30 mars 2021 23:03
par marielaure
Bonjour,
En retraite depuis deux ans. Je souhaite reprendre une activité et je souhaite faire une formation de 300h en PNL et thérapie brève, cela m'aurait beaucoup plu de le faire plus tôt mais j'élevais seule mes trois enfants, difficile donc de se consacrer à de nouvelles études ou reconversion. Ayant maintenant le temps de le faire, et ayant besoin d'un complément de retraite (1500€ mensuels dont 45€ de moins depuis le mois de février) mon fils à charge qui est encore étudiant, cela me permettrait d'avoir un complément de revenu, à travers une activité qui m'intéresse fortement, et qui serait très profitable aux personnes qui en ont besoin, valorisée par la force de mon expérience.
Je ne demande pas d'aide sinon celle de m'aider à financer ce projet ... qui lui même apportera de l'aide. Lors de mes recherches je ne vois pour l'instant que des propositions d'"aide aux seniors" ou des propositions de "petits boulots", pourtant après 60 ans beaucoup de personnes sont encore en pleine forme, ce qui est mon cas et sont tout à fait apte à apporter leur contribution à la société.
Si vous en avez, je vous remercie par avance de me faire part de toute informations sur ce sujet. Cela m'aiderait grandement à avancer.
Bien cordialement,

Re: FORMATION DES SENIORS

Posté : mer. 31 mars 2021 09:47
par CharlotteB
Bonjour @marielaure,

La plupart des aides à la formation sont dédiées aux demandeurs d'emploi afin de les réintégrer dans le monde du travail. Je ne vois pas de dispositifs pour les seniors, mis à part peut-être l'utilisation de votre CPF (Compte Professionnel de Formation). Vous trouverez de nombreuses informations sur cette page : https://www.of.moncompteformation.gouv. ... droits-cpf

Cordialement.

Re: FORMATION DES SENIORS

Posté : mer. 31 mars 2021 21:40
par marielaure
Merci pour votre réponse. Il semble que le CPF ne peut être utilisé que lorsqu'il a été activé avant
le départ en retraite. Dommage. Je vais encore creuser la question.
Cordialement.