Page 1 sur 1

Rejet ARE, heures non déclarées

Posté : mar. 26 nov. 2019 17:42
par Aluzia18
Bonjour à tous. Pôle emploi a refusé ma demande d'are car je n'ai pas déclaré travaillé lors de l'actualisation (par flemme j'ai coché non, ce fut une grosse erreur, je le reconnais). J'ai donc 3 mois de taf qui n'ont pas été pris en compte dans ma demande d'are. Je compte saisir l'instance paritaire pour leur demander de bien vouloir réexaminé ma situation et de prendre en compte ces heures dans ma demande d'ARE. Sachant que tous les mois j'ai quand même envoyé toutes mes fiches de payes sur mon espace pôle emploi et que bien sûr je n'étais pas indemnisé par pôle emploi durant ces périodes de taf. Que dois je joindre dans ce dossier pour l'instance paritaire ? Ai je une chance que cela aboutisse ? Savez vous le délai de réponse ? Merci 😊

Re: Rejet ARE, heures non déclarées

Posté : mer. 27 nov. 2019 09:39
par Mat42
Bonjour Aluzia18,

Avant de saisir les instances paritaires régionales qui est une procédure relativement longue, vous pourriez peut être invoquer le droit à l'erreur administrative auprès de votre conseiller Pôle Emploi.

Celui ci est existe depuis 2018 : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34677

Pôle emploi va peut être considérer que cet argument est recevable. Dans le cas contraire, la demande de saisie des IPR se fait auprès de votre conseiller Pôle Emploi. Je vous conseille de joindre à votre dossier toutes pièces attestant de votre recherche d'emploi. En cas de réponse positive de la part de cet instance le délai pour retrouver votre indemnisation est de 122 jours.

N’hésitez pas à revenir sur le forum pour toute question et simplement nous donner des nouvelles de la décision qui sera prise.

Cordialement