Page 1 sur 1

Trop perçu en 2021 France Travail

Posté : dim. 4 févr. 2024 00:36
par Aurel56930
Bonjour

Je viens d'avoir un mail m'indiquant un trop perçu de 5600e de France travail. La période concernée est les 4 mois de 2021 après mon licenciement.

Je ne comprends pas la situation. J'étais sans emploi sur cette période. Tous les mois ma situation était actualisée au niveau de pôle emploi.

Je ne comprends pas pourquoi cela est un trop perçu et je ne sais pas comment je vais faire pour rembourser cela si c'est vraiment avéré.

D'autres personnes ont eu ce cas? Comment avez vous géré cette demande ?

Trop perçu en 2021 France Travail

Posté : lun. 5 févr. 2024 09:39
par Mat42
Bonjour Aurel56930,

Je comprends votre inquiétude face à une telle somme trop perçue. Peut être s'agit-il d'un différé d'indemnisation de vos allocations chômage (ceci dépend des primes que vous avez perçues lors de votre fin de contrat de travail).

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre conseiller France Travail pour comprendre d'où provient ce trop perçu. S'il est légitime, vous pourrez organiser un échéancier de paiement et s'il s'agit d'une erreur (dans de rares cas malheureusement), vous pourrez entamer une procédure de recours. Dans ce cas, attention des délai sont à respecter.

Pour bien comprendre, voici un lien sur la procédure de recours : https://www.aide-sociale.fr/rembourseme ... le-emploi/

Cordialement.