Page 1 sur 1

Garde alterné pour un papa autiste

Posté : lun. 13 nov. 2023 12:38
par maelyserwan
Bonjour à tous,
Je viens a vous pour avoir quelques recommandations voir des conseils.

L'ex femme de mon conjoint tente d'avoir la garde exclusive des ses filles car mon conjoint est diagnostiquée autisme type 1.

Il est autonome, a une maison, travaille, a le permis et j'en passe.

Je voulais savoir si la garde exclusive pouvais être engagé contre son plein grée.

Si son ex-femme a la garde exclusive elle partirais dans le sud.

Pouvez vous me conseiller.

Merci

Garde alterné pour un papa autiste

Posté : lun. 13 nov. 2023 15:19
par Nanarereud
Bonjour maelyserwan,

Le diagnostic d'autisme de votre conjoint ne devrait pas être un facteur déterminant pour la garde de ses enfants. Les tribunaux de la famille prennent en compte le bien-être des enfants avant tout, et le fait que votre conjoint soit autiste ne devrait pas être un obstacle à la garde partagée ou à la garde exclusive. Si l'ex-femme de votre conjoint tente d'obtenir la garde exclusive de ses filles, votre conjoint devrait consulter un avocat spécialisé en droit de la famille pour obtenir des conseils juridiques sur ses droits et les options disponibles pour lui.

Quelques points à prendre en compte :

- Il est essentiel de démontrer que votre conjoint est autonome, capable de prendre soin de lui-même et de ses enfants, et qu'il a les compétences nécessaires pour assumer ses responsabilités parentales (preuves de stabilité financière, de logement adéquat, de capacité à fournir des soins appropriés et de soutien émotionnel aux enfants).

- Il peut être utile d'obtenir une évaluation professionnelle de l'autisme de votre conjoint pour démontrer son niveau de fonctionnement et sa capacité à répondre aux besoins de ses enfants.