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Formation CEF, mise en demeure.

Posté : mer. 27 sept. 2023 11:33
par Oriano
Bonjour,
J'ai 18 ans, j'avais commencé une une formation CEF à 2000€ à payer sur 2 ans.
Au téléphone la personnes qui m'a fait signer mon contrat de formation m'avait promis une formation satisfaite ou remboursée, j'ai donc signé le contrat en ligne sans savoir que je devrais arrêter cette formation par la suite.
J'ai suivis la formation pendant environ 3 mois mais l'entreprise où je travaillais ne m'a pas prolongé mon contrat, sans rentrée d'argent je décide donc de leurs téléphoner pour annuler mon contrat, n'ayant pas de réponse je leurs laisse un message disant que je voulais annuler ma formation,( vu qu'elle devait être satisfait ou remboursé) vu que je n'avais plus de rentrée d'argent.
Je ne participais donc plus à la formation en ligne que j'avais déjà commencé à payer.
J'ai reçu un mail il y a 3 mois de leurs part disant qu'il fallait quand même que je paie la formation entière de 2000€ alors que je n'y avais plus participé et qu'elle n'était même pas encore fini (elle se terminait en août 2024), j'ai donc décidé de leurs réponde ce que je leurs avait dis à l'orale dans mon message vocal mais par mal chance mon message s'est retrouvé en brouillon et non envoyé.
Il y a 3 semaines je reçois donc un message de leurs part avec une mise en demeure me demandant de rembourser 1600€ restant, je rappelle que je n'ai plus de travail pour l'instant donc pas d'argent pour payer cette somme.
Je n'ai pas reçu de contrat écrit par voir postale et celui qui était en ligne je j'y ai plus accès.
Voici le mail de mise en demeure, j'espère pour être aidé.
Merci beaucoup à vous.

Formation CEF, mise en demeure.

Posté : mer. 27 sept. 2023 11:54
par Oriano
Je tiens à préciser que j'ai n'ai plus accès au contrat en ligne car ils m'y ont bloqué l'accès car je ne payais plus ma formation.
Je n'ai donc accès à aucun contrat avec eux.

Formation CEF, mise en demeure.

Posté : jeu. 28 sept. 2023 10:01
par CharlotteB
Bonjour Oriano,

Sans le contrat (et donc la clause indiquant clairement les modalités de remboursement en cas d'insatisfaction), il m'est impossible de vous répondre et de savoir si vous êtes dans votre bon droit ou non. Je ne peux que vous recommander de faire appel à un avocat. Voici un article qui vous explique comment obtenir des conseils juridiques gratuits : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/ et un autre qui récapitule les aides pour ne pas avoir à payer les frais d'avocat : https://www.aide-sociale.fr/aides-juridiques/

Courage !
Bonne journée,
Charlotte