Page 1 sur 1

Cmg non reçu à cause de malentendu entre micro Creche et la caf

Posté : jeu. 31 août 2023 21:54
par Lazari
Bonjour,
Mes enfants (4 et 1 ans) sont gardés 2 fois par semaine dans une micro crèche.
Suite à une malentendu entre la caf et la micro crèche, tous les parents de cette Creche ne reçoivent plus le remboursement des frais de Creche (cmg) depuis 3 mois maintenant. Est-ce que j’ai le droit de refuser le prélèvement mensuel de la Creche ? Sachant que ce n’est pas de ma faute qu’il y’a un malentendu entre la Creche et la caf.
Même en envoyant la facture acquittée à la crèche ceci n’est pas traités par la caf car ils rencontrent des retards importants (4/5 mois) dans le traitement de courrier.
Merci d’avance de votre aide.

Cmg non reçu à cause de malentendu entre micro Creche et la caf

Posté : ven. 1 sept. 2023 09:56
par CharlotteB
Bonjour Lazari,

En refusant de régler la crèche, vous vous mettez dans une posture délicate puisque vous serez en faute pour impayé. La structure pourrait donc à plus ou moins court terme refuser d'accueillir vos enfants. Je vous déconseille donc d'agir ainsi.

J'entends bien que d'avancer l'argent sans avoir de retour de la Caf est frustrant et rageant. En plus, ne pas savoir quand le remboursement CMG va atterrir sur le compte et "soulager" son portefeuille est aussi très anxiogène. Pour avoir été dans une situation très similaire pendant 4 mois avec une assistante maternelle, je vous recommande personnellement de contacter la Caf par téléphone et de leur expliquer l'urgence de la situation en leur indiquant la somme totale réglée depuis le début et en leur faisant comprendre que vous êtes en grande difficulté financière à cause de ce souci technique (car il s'agit "simplement" d'un souci technique !).

Courage !
Bonne journée,
Charlotte