Page 1 sur 1

Revendre des produits dérivés

Posté : mar. 12 juil. 2022 14:07
par MorganeP
Bonjour,

J'aimerais ouvrir une boutique en ligne de revente de produits dérivés sur le thème de la pop culture asiatique. Ce serait donc tout ce qui concerne le cinéma et la chanson (ex: produits ghibli, kpop etc.). J'ai trouvé quelques fournisseurs sur Alibaba qui ont des prix intéressants.

Cependant je me pose la question : est-ce à moi (revendeur) de payer pour la licence ou est-ce au fournisseur ? Comment puis-je m'assurer que le fournisseur a bien une licence ? Y a-t-il un document officiel spécifique que je dois lui demander ?

Revendre des produits dérivés

Posté : mer. 13 juil. 2022 08:45
par CharlotteB
Bonjour MorganeP,

C'est au vendeur de payer l'éventuelle licence, attention donc. Soyez également très prudente avec les fournisseurs tels qu'Alibaba ou Aliexpress, la qualité n'est pas forcément au rendez-vous et il peut y avoir des contrefaçons.

Le plus simple serait de vous rapprocher de la CCI la plus proche de chez vous (https://www.cci.fr/contact) : vous y trouverez des professionnels capables de vous accompagner dans la création de votre entreprises et de répondre à toutes vos questions pour lancer votre projet dans les meilleures conditions.

Bonne journée,
Charlotte