Page 1 sur 1

Redevance audiovisuelle

Posté : sam. 14 nov. 2020 08:13
par sophie89
Bonjour,

Je me permets de citer un de vos article concernant la redevance audiovisuelle car étant au RSA (et exonérée de la TH) , je pensais ne pas avoir à payer cette redevance, or l'administration fiscale me soutient par écrit que cet impôt est dû même lorsque l'on bénéficiaire du RSA.

"Si vous êtes déjà exonéré de la taxe d’habitation : Les personnes rentrant dans les cas d’exonération de la taxe d’habitation sont automatiquement exonérées de la redevance TV en 2020, et ce quel que soit le motif (faibles ressources, bénéficiaire du RSA socle, bénéficiaire de l’AAH, …). Retrouvez tous les cas de figure où il est possible de bénéficier d’une réduction ou d’une exonération de la taxe d’habitation. Cela vous permettra de ne payer ni la taxe d’habitation ni la redevance TV."

Pourriez-vous me fournir un article de loi ou une déclaration officielle afin que je puisse me défendre.

Merci.

Re: Redevance audiovisuelle

Posté : lun. 16 nov. 2020 14:55
par Dorothée
Bonjour sophie89,

Les règles ont changé cette année et l'article va être mis à jour. Avec les changements liés à la taxe d'habitation, beaucoup de personnes en sont désormais exonérées, mais restent quand même bien redevables de la redevance TV. Il est donc bien normal qu'on vous demande de la régler.

Cordialement.

Re: Redevance audiovisuelle

Posté : mar. 26 janv. 2021 11:46
par croissant
Bonjour, en effet la plupart des foyers ont été exonérés de la taxe d'habitation ce qui est plutôt une bonne chose..par contre il faut bien payer la redevance

Re: Redevance audiovisuelle

Posté : mer. 13 oct. 2021 12:28
par némo38
bonjour , comment se fait il qu'avec 15440 euros de retraite par an je paie encore la redevance audiovisuelle alors que je ne paie pas de taxe d'habitation ni d'impôts , 138 euros de taxe audiovisuelle pour voir quoi des conneries ? c'est tout simplement du racket

Re: Redevance audiovisuelle

Posté : ven. 15 oct. 2021 11:55
par severine.burel
Bonjour némo38,

Je comprends votre mécontentement, mais les cas où vous pouvez être dispensé de payer la redevance TV sont indiqués dans la loi. Ainsi, il est tout à fait possible de ne pas payer d'impôts, mais de devoir tout de même s'acquitter de la redevance audiovisuelle.

Cordialement.