Page 1 sur 1

AAH et vente en ligne

Posté : ven. 14 janv. 2022 00:33
Bonjour madame monsieur
Est ce que les revenus de ventes d'objets d'occasions en ligne sont considéré comme des ressources et sont donc à remplir lors de la déclaration ressource annuel pour le calcul de l'Allocation Adulte Handicapé ?
Je connais quelqu'un qui touche l'AAH et on se demandait si elle pouvait revendre des vêtements d'occasion ou autres sans que ça impact son AAH pour l'année d'après.

Re: AAH et vente en ligne

Posté : dim. 16 janv. 2022 17:54
par JulieB
Bonjour,

En effet, lors du recalcul des droits, il y a une case « Avez-vous perçu d’autres revenus ? » et vous devez alors y déclarer, par exemple, les sommes récupérées suite à une vente sur Vinted ou Leboncoin ou d’autres sites du même genre.
Sachez que Leboncoin et Vinted transmettent à l’administration fiscale les identités de leurs membres qui ont perçu + de 3000 euros dans l’année.

Cordialement

Re: AAH et vente en ligne

Posté : dim. 16 janv. 2022 19:32
Bonjour merci pour votre réponse.
Mais l’allocation adulte handicapé va baissé en fonction de la déclaration ? et donc ça ne sert absolument a rien de revendre des objets d’occasion ?
Comment on peut considérer de la vente d’occasion comme un revenu ? Il y a pas de bénéfice.
La CAF va savoir si quelqu’un a vendu plus de 3000 euro dans l’année ? Du coup si on reste sous les 3000 euro dans l’année. La CAF ne fait rien ?

Re: AAH et vente en ligne

Posté : ven. 21 janv. 2022 17:08
par JulieB
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma réponse précédente, pour les ventes de plus de 3000 euros, Leboncoin et Vinted transmettent à l’administration fiscale les identités de leurs membres. Je ne sais pas quel contrôle exerce la CAF suite à ces déclarations. Ils ne sont probablement pas systématiques.
Si vous déclarez le montant de vos ventes à la CAF et qu'ils sont réguliers, cela peut effectivement avoir une incidence sur le montant de votre AAH. La déclaration ou la non-déclaration de ces ventes est une décision qui vous appartient.
Cordialement.