Problème avec Sofinco
Posté : jeu. 19 août 2021 11:23
Bonjour ,
J'ai un souci avec la société Sofinco. J'avais ouvert compte chez Finaref en 2000, avec un carte Kangourou qui ne me servait que pour un report de paiement. Finaref a été racheté par Sofinco, ma carte s'est transformée en carte Premium mais je n'ai jamais eu de carte physique, je n'utilisait toujours uniquement le report de paiement pour mes commandes à La Redoute principalement.
Depuis, j'ai un prélèvement de 5,30€ mensuel. Malgré plusieurs appels téléphoniques, je n'ai jamais su à quoi cela correspondait.
J'ai donc fait un premier mail demandant la résiliation de mon compte en septembre 2018, suite à quoi Sofinco m'a demandé de renvoyer ma carte de paiement que je n'ai jamais eu !! Je les ai informé de ce problème mais ils n'ont pas donné suite jusqu'au 7 octobre, date d'un courrier me réclamant toujours cette fameuse carte bancaire !!
J'ai refais une demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception le 26 février 2019, à laquelle je n'ai pas eu de réponse.
Je refais donc un 2ème recommandé le 13 avril 2021, pas de réponse.
Et aujourd'hui, 12/08/2021, je reçois en courrier simple un courrier de mise en demeure avec déchéance du terme de mon contrat, me réclamant 198,46€. C'est un courrier simple et non un recommandé. Est-ce un courrier ooficiel ? Dois-je payer alors que depuis 2018 je réclame la clôture du compte ? Vont-ils réellement clôturer mon compte et ne plus me réclamer ces 5,30€ + les intêrets ?
Je suis perdue et ne voudrais pas avoir des soucis avec le contentieux mais cette histoire me parait frauduleuse.
Je vous remercie de bien vouloir me guider dans la marche à suivre.
J'ai un souci avec la société Sofinco. J'avais ouvert compte chez Finaref en 2000, avec un carte Kangourou qui ne me servait que pour un report de paiement. Finaref a été racheté par Sofinco, ma carte s'est transformée en carte Premium mais je n'ai jamais eu de carte physique, je n'utilisait toujours uniquement le report de paiement pour mes commandes à La Redoute principalement.
Depuis, j'ai un prélèvement de 5,30€ mensuel. Malgré plusieurs appels téléphoniques, je n'ai jamais su à quoi cela correspondait.
J'ai donc fait un premier mail demandant la résiliation de mon compte en septembre 2018, suite à quoi Sofinco m'a demandé de renvoyer ma carte de paiement que je n'ai jamais eu !! Je les ai informé de ce problème mais ils n'ont pas donné suite jusqu'au 7 octobre, date d'un courrier me réclamant toujours cette fameuse carte bancaire !!
J'ai refais une demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception le 26 février 2019, à laquelle je n'ai pas eu de réponse.
Je refais donc un 2ème recommandé le 13 avril 2021, pas de réponse.
Et aujourd'hui, 12/08/2021, je reçois en courrier simple un courrier de mise en demeure avec déchéance du terme de mon contrat, me réclamant 198,46€. C'est un courrier simple et non un recommandé. Est-ce un courrier ooficiel ? Dois-je payer alors que depuis 2018 je réclame la clôture du compte ? Vont-ils réellement clôturer mon compte et ne plus me réclamer ces 5,30€ + les intêrets ?
Je suis perdue et ne voudrais pas avoir des soucis avec le contentieux mais cette histoire me parait frauduleuse.
Je vous remercie de bien vouloir me guider dans la marche à suivre.