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Cloture compte paiement qui vient d'être présenté

Posté : jeu. 2 juil. 2020 13:12
par roland.kaminski
Bonjour,

le 18 juin mon compte bancaire a été cloturé dans le cadre de la mobilité bancaire,j'ai donc changé d'etablissement.
Aujourd'hui,cet etablissement que j'ai quitté me demande 138€ car un paiement vient d'etre présenté ce 2 JUILLET !!!!
Pire encore,on menace de fichage banque de FRANCE,pour utilisation frauduleuse de la carte, si je ne ramene pas l'argent dans les 8 jours.Cet etablissement refuse de me faire un courrier.

Il s'agit d'une CARTE BANCAIRE pour laquelle opposition a été déposée.Cette carte avait donc été remplacée en 2019 par cet etablissement
L'etablissement est particulierement gonflé aujourd'hui.
Comment me sortir de la?

Re: Cloture compte paiement qui vient d'être présenté

Posté : ven. 3 juil. 2020 10:41
par Dorothée
Bonjour roland.kaminski,

Si le paiement a été effectué avec une carte sur laquelle vous aviez fait opposition, il n'y a pas de raison qu'on vous réclame cet argent. Je vous conseille de vous rapprocher de l'assurance que vous aviez avec votre ancienne carte bancaire pour en savoir plus. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous au plus vite avec un conseiller de votre ancienne banque pour lui présenter la preuve de cette opposition et clore le dossier.

Si vous ne trouvez pas de solution amiable avec cet établissement, sachez que vous pouvez saisir le médiateur bancaire gratuitement. Toutes les infos à ce sujet sont ici : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20523

Bon courage à vous.
Cordialement.

Re: Cloture compte paiement qui vient d'être présenté

Posté : sam. 25 juil. 2020 20:07
par corinne.martin
Comment clôturer un compte bancaire?
Merci

Re: Cloture compte paiement qui vient d'être présenté

Posté : lun. 27 juil. 2020 09:47
par Dorothée
Bonjour corinne.martin,

Vous devez envoyer un courrier à votre banque en demandant la cloture de votre compte bancaire. Si votre solde est positif, vous devez joindre le RIB de votre nouveau compte à votre courrier. S'il est négatif, la banque vous demandera un chèque pour le remboursement des sommes correspondant au découvert.

N'hésitez pas à contacter votre conseiller bancaire pour plus de facilité sur la procédure.

Cordialement.