Page 1 sur 1

clôture compte

Posté : ven. 18 nov. 2022 10:41
par Vieuge
Compte bancaire clôturé depuis 4 mois, la banque a réglé un abonnement que je voulais résilier et me demande dans des termes assez virulents de les rembourser dans les 5 jours. En a t-elle le droit?

clôture compte

Posté : lun. 21 nov. 2022 09:23
par CharlotteB
Bonjour Vieuge,

Malheureusement, je n'ai pas assez d'informations pour vous répondre. Comment avez-vous fait votre demande de clôture de compte ? Votre compte a-t-il bel et bien été clôturé en respectant le délai de préavis de 2 mois ? De quel abonnement s'agit-il ? Comment la banque a-t-elle pu régler un abonnement en votre nom ?

Le plus simple serait de vous tourner vers une assistance juridique (par exemple celle qui est généralement incluse dans l'assurance habitation). Je vous conseille de lire cet article : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/ Vous y trouverez d'autres pistes pour recevoir des conseils juridiques gratuits.

Bonne journée,
Charlotte

clôture compte

Posté : mar. 22 nov. 2022 11:51
par Felicite48
Bonjour,

En effet, avec les très peu d'infos que vous avez fournies, il est assez difficile de bien comprendre la situation, mais comme @CharlotteB l'a dit, une assistance juridique vous sera sûrement d'une plus grande aide. Vous pourrez peut-être regarder du côté des sites en ligne d'assistance juridique.

Cordialement,