Page 1 sur 1

dossier de surendettement et invalidité

Posté : dim. 24 juil. 2022 09:47
par DESMYTTER
Bonjour , nous sommes en dossier de surendettement BDF depuis 2018, remboursement toujours respectez ma femme à subi une maladie qui là placé en invalidité catégorie2 et c'est fait licencié pour inaptitude aux poste et à toutes emploie.

Avant la création du dossier de surendettement nous avons contracter plusieurs crédit conso avec assurances décès invalidité.

Est c'est assurance sont toujours applicable après la création du dossier de surendettement Banque de France?

Est ce que la mise en invalidité de femme peut être une raison d'effacement total de nos dettes même si les ressources n'ont pas changé?
Comment peut t'on demandé l'effacement totale des dettes afin d'aider nos filles à continuer leurs études?

dossier de surendettement et invalidité

Posté : lun. 25 juil. 2022 09:27
par CharlotteB
Bonjour DESMYTTER,

Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions :
1. Est-ce que ces assurances sont toujours applicables après la création du dossier de surendettement Banque de France ? -> Il faut voir directement les clauses et notamment les exclusions de garantie dans votre contrat car tout dépend des organismes.

2. Est-ce que la mise en invalidité de ma femme peut être une raison d'effacement total de nos dettes même si les ressources n'ont pas changé ? -> Si vos ressources n'ont pas changé, cela me semble compliqué de justifier un effacement total des dettes. Ce cas est très rare et extrême : il n'est proposé par la BDF que pour les personnes qu'elle estime comme irrémédiablement compromises, c’est-à-dire que la situation financière est telle qu’aucun plan de redressement ou d’aménagement ne peut être envisagé.

3. Comment peut-on demander l'effacement totale des dettes afin d'aider nos filles à continuer leurs études ? -> Rapprochez-vous du CCAS de votre ville. Ils pourront juger de l'intérêt de demander cet effacement total et vous accompagner, le cas échéant, dans vos démarches.https://www.aide-sociale.fr/centre-action-sociale/

Bonne journée,
Charlotte