Page 1 sur 1

prime inflation et embauche en avril

Posté : mer. 22 déc. 2021 12:15
par Nathaly
Bonjour,

J'ai un contrat d'avril à octobre avec un salaire qui dépasse le plafond pour avoir droit à la prime inflation. Mais de janvier à mars je n'ai eu aucun salaire (carence pole emploi)
De ce fait mon salaire de janvier à octobre est bien inférieur au plafond et me permet de bénéficier de la prime inflation
Hors mon employeur refuse de me la verser car il dit qu'il ne doit pas tenir compte de ma situation avant embauche.
Pouvez-vous me dire s'il a raison et sinon, pouvez-vous me donner des textes disant que l'employeur doit tenir compte de la situation globale.
Merci de votre aide
Nathaly

Re: prime inflation et embauche en avril

Posté : ven. 24 déc. 2021 12:52
par JulieB
Bonjour,

Pour les personnes qui ont commencé à travailler après le 1er janvier, le début du contrat de travail servira de point de départ.

"Pour les salariés et agents publics, c’est l’employeur qui les a employés au cours du mois d’octobre 2021 qui verse l’indemnité inflation au regard de la moyenne des revenus qui leur a versé depuis la date d’embauche." (https://www.gouvernement.fr/toutes-les- ... -reference)

Dans votre cas, la période de référence commence donc au mois d'avril au début de votre contrat. Si vos revenus dépassent le plafond alors vous n'êtes pas éligible à la prime inflation.

Cordialement.