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Demande de remboursement de l'Aide à la mobilité

Posté : mar. 1 sept. 2020 12:36
par knapette
Bonjour à toutes et tous,

J'ai été en formation durant la période de janvier à juin 2020.
J'ai perçu l'aide à la mobilité et l'AREF qui devait aller jusqu'à la fin de la formation.
J'ai reçu le 12 mai une notification de polemploi annonçant la suppression des aides à la mobilités alors qu'elles avaient déjà été arrêtées sur le mois d'avril. Elles ne m'ont plus été versées jusqu'à la fin de la formation en juin.
Puis le 31 juillet j'ai reçu un mail de polemploi me signifant que j'avais perçu l'aide à la mobilité sur le mois de mars et que je n'aurais pas du les toucher à compter de la date du confinement, le 18 mars.
Aujourd'hui je reçois une notification que me réclame un trop perçu pour cette période, du 18 mars au 30 mars 2020. J'ai perçu cependant l'AREF jusqu'à la fin de ma formation.

Comment dois-je réagir pour cette demande qui me semble assez étrange. D'autres de mes collègues n'ont pas eu cette demande.

Merci pour votre réponse.

Knapette

Re: Demande de remboursement de l'Aide à la mobilité

Posté : jeu. 3 sept. 2020 10:11
par Dorothée
Bonjour knapette,

L'aide à la mobilité peut être versée pendant toute la durée de la formation si vous présentez des factures attestant vos déplacements. Pendant la période de confinement, Pôle emploi a donc dû juger que vous n'aviez pas à la percevoir dans la mesure où ne vous vous déplaciez pas. D'où la réclamation du trop-perçu.

N'hésitez pas à contacter Pôle emploi directement si vous avez des questions : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/

Par ailleurs, si vous souahitez faire un recours, toutes les infos utiles sont ici : https://www.aide-sociale.fr/rembourseme ... le-emploi/

Cordialement.

Re: Demande de remboursement de l'Aide à la mobilité

Posté : jeu. 3 sept. 2020 11:18
par knapette
Merci pour votre réponse Dorothée.

Cordialement

Knapette