Page 1 sur 1

chômage partiel non déclarés les 15 premiers jours

Posté : ven. 10 avr. 2020 11:04
par djo.bi
Bonjour,
comme vous me l'avez conseillé j'ai interrogé mon employeur pour savoir pourquoi notre chômage partiel commence le 1er avril et non le 16 mars date d’arrêt du travail, les clients refusant notre entrée pour effectuer les travaux à l’intérieur de leur maison.
Il ne répond pas car il ne change pas d'avis semble t'il !
Avec les heures supplémentaires j'ai gagnée 1000€ pour les 15 premiers jours travaillés soit moins que le SMIC pour un mois complet pour vivre à trois .
J'ai été embauché début janvier en CDD pour 2 mois renouvelables pour être transformé en CDI après 4 mois (d'essai) soit le 6 mai prochain selon mon contrat.
Quels recours ai-je ?
Mais si j’insiste j'ai peur qu'il ne me reprenne pas puisque je suis en CDD actuellement et aujourd'hui perdre son travail est risqué.
Cordialement
MP

Re: chômage partiel non déclarés les 15 premiers jours

Posté : mar. 14 avr. 2020 10:57
par severine.burel
Bonjour djo.bi,

La communication avec votre employeur semble très compliquée. Avez-vous la possibilité d'en parler avec les autres employés ? Il paraît vraiment étonnant que les 15 jours d'inactivité ne soient pas déclarés en chômage partiel. Votre employeur est remboursé des heures chômées.

Il est difficile de trouver le bon interlocuteur dans votre situation. Peut-être pourriez-vous contacter le centre d'informations sur le Covid-19 https://www.aide-sociale.fr/telephone-i ... ronavirus/ (peut-être qu'un conseiller pourra vous orienter vers le bon interlocuteur).

Peut-être pourriez-vous également contacter l'inspection du travail. Voici comment trouver les coordonnées https://www.aide-sociale.fr/inspection- ... l-contact/.

J'espère que l'un de ces contacts pourra répondre à vos questions ou vous fournir le bon interlocuteur. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous obtenez des informations qui pourront être utiles à d'autres lecteurs dans une situation semblable.

Cordialement.