Impôt, pension
Posté : mer. 30 juil. 2025 17:54
par Nath.M
Bonjour, cela fait 10 ans que je suis en invaliditée. J'ai su cette année que je pouvais cliquer dans la case F des impôts vu que j'ai une pension d'invalidité. Ma question est :est ce qu'il y a un effet rétroactif dans ce cas et qu'elle démarche je dois faire ? Merci beaucoup. Nath. M
Impôt, pension
Posté : jeu. 31 juil. 2025 08:28
par Mat42
Bonjour Nath.M,
Vous pouvez en effet cocher la case F pour bénéficier d’une demi‑part supplémentaire liée à votre invalidité.
Cependant, l’administration fiscale ne pourra corriger que vos déclarations des 3 dernières années (au‑delà, c’est prescrit).
Pour cela, connectez‑vous à votre espace sur impots.gouv.fr, rubrique Messagerie sécurisée, et demandez une correction en joignant un justificatif de votre pension d’invalidité. Vous pouvez aussi contacter directement votre centre des impôts.
Cordialement.