Page 1 sur 1

Démission Mayotte/allocation chômage en france

Posté : sam. 25 janv. 2020 08:12
par ben
bonjour
j'ai 11ans de service à Mayotte.Comme je devais quitter le territoire pour venir en france et mon employeur ne m a pas accordé la rupture conventionnelle , j'ai du démissionner de mon poste.
j'ai perdu tous mes droits étant que qu'il s'agissait d'une démission illégitime.
Après 03 mois , j'ai pu trouver un travail avec un cdd de 03mois
Après ce CDD 3mois en france, est ce que je peux avoir mes allocations chômage et pour combien de temps ? j'ai 43ans et avec 11 années de service sans interruption à Mayotte, 03mois chômage par la suite 03 mois en france
Apparemment, le droit au chômage france et DOM n'est pas le même qu'à Mayotte

Merci pur votre aide

Re: Démission Mayotte/allocation chômage en france

Posté : lun. 27 janv. 2020 10:47
par severine.burel
Bonjour ben,

Pour percevoir le chômage en France, il faut avoir travaillé au moins 130 jours ou 910 heures (soit 6 mois) au cours des 24 derniers mois.

Sachant que vous avez travaillé 3 mois, je pense que cela ne vous permettra pas d'ouvrir des droits au chômage sauf si votre activité à Mayotte peut être prise en compte.

Je ne saurais que vous conseiller de faire une inscription Pôle Emploi (voici la marche à suivre https://www.aide-sociale.fr/inscription-pole-emploi/). Vous pourrez renseigner vos différentes activités professionnelles. À l'issue de cette étape, vous obtiendrez un RDV avec un conseiller qui pourra faire le point sur vos droits au chômage.

Cordialement.