Page 1 sur 1

litige avec pole emploi

Posté : mar. 27 févr. 2024 18:15
par nadhemhamzaoui
Bonjour,

Permettez moi de vous contacter car pôle emploi a suspendu mes allocations chômage et je suis actuellement sans ressources. J'ai été salarié de mon entreprise entre 2015 et 2017 en tant que directeur administratif et financier et j'ai assumé à partir de 2017 et jusqu'en 2023 la fonction de gérant salarié en plus de ma fonction de directeur administratif et financier et ce, jusqu'en avril 2023 date de mise en liquidation de l'entreprise.

Pôle emploi m'a accordé au départ mes allocations chômage avant de les suspendre sur décision de leur service juridique malgré qu'il ait admit ma qualité de salarié entre 2015 et 2017.

Jusqu'à aujourd'hui je reste sans réponse administrative formelle de pôle emploi, sans réponse du médiateur et sans ressources.

Je vous serez gré de bien vouloir me contacter pour voir s'il y'a possibilité de me défendre.

Bien cordialement

litige avec pole emploi

Posté : mer. 28 févr. 2024 08:59
par leopoldine.barlet
Bonjour nadhemhamzaoui,

Compte tenu de votre situation, il peut être utile de vous orienter vers un conseil juridique.

Divers endroits peuvent vous accueillir, notamment les maisons de la justice et du droit, les centres départementaux d’accès au droit, ou encore les points d’accès au droit : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/.

Vous serez alors mis en contact avec un avocat ou un juriste qualifié pour connaître vos moyens de défense.

Bon courage dans vos recherches,
Très bonne journée,
Léopoldine.

litige avec pole emploi

Posté : ven. 1 mars 2024 07:21
par Germinal49
Bonjour

Si sans aucune ressources, sans conjoint(e) moins précaire pour survivre, éventuellement faire une demande de RSA, quitte à ce qu'il soit remboursé ensuite, si jamais une réouverture de droits ARE, avec effet rétroactif.


"sans réponse du médiateur" ? ça va peut être arriver, parfois des délais sont longs ...
Courage.