Page 1 sur 1

AAH ET REVENUS LOCATIF D'UN GARAGE

Posté : jeu. 23 févr. 2023 14:31
Bonjour,
Je bénéficie de l'AAH à taux plein (956.65 €), je suis propriétaire de mon appartement pour lequel je ne rembourse pas de prêt immobilier, je loue mon garage depuis le 01/09/2022 pour un montant de 56.81 € par mois, et j'envisage de ne le louer que pendant un an, parce que j'ai appris que ces revenus allaient provoquer une diminution de mon AAH.
Seriez vous en mesure de m'indiquer selon ces éléments de quel ordre cette AAH allait baisser, et si sur d'autres aides (ACS, aide énergie, exonération taxe foncière...) cela aura une incidence, et à partir de quel moment et de quel montant ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
CatherineF

AAH ET REVENUS LOCATIF D'UN GARAGE

Posté : ven. 24 févr. 2023 10:41
par CharlotteB
Bonjour CatherineF,

En effet, les revenus locatifs ont pour conséquence de faire diminuer l'AAH. En revanche, il m'est impossible de vous dire combien vous toucherez car le calcul de cette allocation est complexe. Vous pouvez utiliser notre simulateur gratuit pour vous donner une première idée : https://www.aide-sociale.fr/simulateur-aah/

Concernant les autres dispositifs, étant donné que les revenus locatifs viennent "gonfler" vos ressources, il y aura peut-être des conséquences. Nous avons un simulateur pour le chèque énergie : https://www.aide-sociale.fr/simulateur-cheque-energie/ Pour l'exonération d'impôts fonciers, cet article peut vous aiguiller : https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A16337.

Bonne journée,
Charlotte