Page 1 sur 1

Allocations chômage après démission en intérim pour un contrat d'intérim plus long et mieux rémunéré

Posté : jeu. 26 janv. 2023 00:13
par EPEE
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir s'il est normal que pôle emploi ne comptabilise pas les jours de travail d'un mois que j'ai fait en intérim sachant que j'ai démissionné pour un poste en intérim plus de 2 fois plus long et mieux payé de plus de 500€. Et surtout, correspondant davantage à mon profil.
Je précise que le premier contrat était d'un mois (période d'essai 3 jours) et le nouveau contrat était de 3mois (renouvelable); ce dernier contrat s'est d'ailleurs soldé en contrat de professionnalisation pour mon Master.
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi mais pôle emploi ne considère que 126 jours travaillés (sans tenir compte des jours d'intérim du poste où j'ai démissionné) alors qu'il en faut 130
Que faire ?

Allocations chômage après démission en intérim pour un contrat d'intérim plus long et mieux rémunéré

Posté : jeu. 26 janv. 2023 14:36
par severine.burel
Bonjour EPEE,

Je comprends votre mécontentement. Cependant, il semble logique que Pôle emploi ne comptabilise pas les jours que vous avez fait lors de votre contrat d'intérim qui a abouti à une démission. Seuls certains cas de démission sont considérés comme "légitime".

Vous pouvez demander le réexamen de votre dossier après 121 jours. Cependant, peut être pourriez prendre contact avec votre conseiller Pôle emploi pour expliquer votre situation.

Par ailleurs, je me permets de rajouter qu'il vous manque seulement 4 jours de travail pour ouvrir des droits au chômage. Peut-être pourriez-vous faire une petite mission d'intérim pour compléter.

Je ne peux malheureusement pas vous aider davantage.

Cordialement.