Page 1 sur 1

Parent isolé : difficulté transport scolaire

Posté : mar. 3 sept. 2019 12:02
par nicolas.billon
Je suis parent isolé : je m'occupe seul d'un point de vue logistique et financier de mes deux enfants, (déjà grands) une fille de 17 ans et un garçon de 21 ans. Séparé de leur maman avec qui j'étais en concubinage, celle-ci n'habite plus le même département.
Mon soucis est le suivant : le matin, je n'ai personne pour conduire ma fille depuis mon domicile jusqu'à l'arrêt de bus situé à environ 2 kms de notre domicile. Elle est scolarisé dans un lycée en classe de terminale.
J'ai réussi jusqu'à maintenant à me débrouiller avec des voisins, mais aujourd'hui, cela devient très compliqué.
Pour ma part , je pars dès 5h30 le matin à mon travail, ce qui me permet d'être présent le soir pour ma fille. Etant propriétaire, je n'envisage pas de déménager pour palier à ce handicap.
Il y a bien un internat au lycée mais ma fille étant déjà séparée de sa maman, je ne souhaite pas pour cette dernière de lycée, lui imposer cette situation.
Aujourd'hui, je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver une solution!!! Quelqu'un aurait - il une solution, une idée à me soumettre?

Re: Parent isolé : difficulté transport scolaire

Posté : jeu. 5 sept. 2019 10:18
par severine.burel
Bonjour nicolas.billon,

Avez-vous tenté de vous renseigner auprès de la municipalité pour voir si un ramassage plus proche de chez vous était possible. Peut être qu'une personne de la mairie pourra prendre en compte votre problème et pourra ainsi contacter la compagnie de transport pour envisager des solutions.

Je ne peux malheureusement pas vous apporter d'aide plus concrète. J'espère qu'une solution pourra être trouvée.

Cordialement.

Re: Parent isolé : difficulté transport scolaire

Posté : jeu. 5 sept. 2019 10:53
par FC1958
Bonjour nicolas.billon,

A combien de kilomètres se trouve le lycée de votre fille ?
Pour l'arrêt de bus, faire 2 kms à pieds ne me semble pas impossible pour une ado de 17 ans !?
"De mon temps" ^^, à 14 ans, on allait au collège, à 5 kms, à pieds ou en vélo, pas le choix, pas de transport et les parents n'avaient pas de voiture.
Et votre fils de 21 ans ne peut-il conduire sa soeur ?

Bonne journée.