Page 1 sur 1

Indemnité inflation : Employeur et Pôle emploi

Posté : lun. 7 mars 2022 15:20
par laurynevilla
Bonjour à tous,

Concernant la prime inflation j’ai signé un CDD dans la fonction publique hospitalière qui a débuté le 7 octobre (j’y travaille encore) et mon employeur m’indique ne pas me verser la prime car je n’ai pas 30 jours de présence sur la période de Janvier à Octobre (il s’appuie sur le décret en vigueur ou il est bien stipulé qu’il faut 3j de présence sur octobre ET avoir travaillé minimum 30j dans l’entreprise de janvier à octobre)

Pôle emploi ne veut pas non plus me la verser car je travaillais en octobre…

Il y a t’il des personnes dans la meme situation que moi ?
Que faire ?

Je vous remercie
Bonne journée

Indemnité inflation : Employeur et Pôle emploi

Posté : mar. 8 mars 2022 13:24
par CharlotteB
Bonjour laurynevilla,

Vous ne respectez pas les conditions d'attribution de la prime inflation que ce soit via votre employeur actuel ou via Pôle Emploi (puisque vous n'étiez plus demandeuse d'emploi au 31 octobre 2021 - https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... -inflation). Vous ne pouvez donc rien faire, c'est un mauvais timing malheureusement.

Bonne journée,
Charlotte

Indemnité inflation : Employeur et Pôle emploi

Posté : lun. 21 mars 2022 22:25
par Brault
Bonsoir,
À ma connaissance l’obligation d’avoir travaillé au moins 30 jours dans l’entreprise de janvier à octobre n’est pas stipulée dans le décret. C’est seulement l’activité sur octobre qui est prise en compte
En cas de plusieurs petits contrats en octobre avec des employeurs différents, c’est l’employeur avec lequel le contrat a été le plus long qui doit verser la prime. Il faut cependant que le cumul des contrats avec cet employeur soit d’au moins 20 heures ou 3 jours pour que le versement soit automatique. S’il est d’une durée inférieure, il faut la demander.