Page 1 sur 1

aide pour un père démuni

Posté : sam. 22 déc. 2018 11:39
par vitatekla
Bonjour,

Mon frère n'a plus l'occasion de voir son fils car sa mère ne lui présente pas lorsque c'est son tour de garde. Elle l'accuse de différentes choses fausses afin de faire croire d'être dans son bon droit. Il a porté plainte régulièrement pour l'instant sans conséquence pour elle malheureusement. Son avocate est sur l'affaire. Il prend des nouvelles de son fils par l'intermédiaire de l'école. Et il vient d'apprendre que son petit garçon n'est pas allé à l'école depuis une semaine suite à une brûlure. Forcément très inquiet, il ne trouve aucun interlocuteur pour essayer d'avoir ne serait-ce que quelques nouvelles suite à cette absence.
Quel recours peut-il avoir ( après avoir déjà appelé la protection de l'enfance ( qui apparemment ne peut rien faire ), essayer de joindre son avocate, son assistante sociale et avoir porté plainte ? )
Il devient de plus en plus démuni face à des interlocuteurs qui lui disent d'être patient voir qui ne lui proposent aucune solution....

Merci d'avance pour vos réponses.
Laure

Re: aide pour un père démuni

Posté : mer. 26 déc. 2018 09:55
par Renaud
Bonjour vitatekla,

La situation de votre frère est complexe. Je ne pourrais que vous conseiller de consulter un nouvel avocat qui pourrait vous éclairer sur d'autres procédures à mettre en place. Il est possible d'obtenir gratuitement un conseil juridique, cela est détaillé sur cet article : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/.
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous apporter une aide plus concrète, et j'espère que la situation de votre frère s'arrangera.

Cordialement.

Re: aide pour un père démuni

Posté : mar. 1 janv. 2019 18:34
par friponella
vitatekla,
a-t-il pensé à contacter des associations pour le droits des papas?beaucoup d hommes sont dans cette situation avec des femmes abusives (oui ça existe)et personne ne les écoute car ce sont toujours les hommes les "méchants".par contre,faites très attention avec la protection de l enfance car il pourrait enlever l enfant et le mettre en situation de placement abusif où il serait en situation de danger (maltraitance,abus sexuels).et ils ne vous le rendront jamais!votre frère devrait contacter une association pour père en détresse.ce pauvre gosse a le droit de voir son père,c'est inacceptable.je viens de chercher:une association nationale :SOS PAPA.si ça requête est fondée,qu il n a jamais touché l enfant ni la mère,il a le droit de voir son gosse.être femme ne devrait pas être un passe droit automatique pour avoir son enfant et le "voler" à l autre parent.ce n' est pas une voiture!!.il y en a marre de ces lois sexistes qui discriminent à la longue,les deux genres.bonne chance à votre frère.-petite fille j ai fait les frais de ce genre de "psychopathe" maternelle donc j imagine ce qu il doit traverser.bonne chance à votre famille.

Re: aide pour un père démuni

Posté : mar. 1 janv. 2019 22:36
par vitatekla
Merci pour les différentes réponses apportées. Nous allons réfléchir aux différentes suggestions de vos réponses. Très bonne année à vous !

Re: aide pour un père démuni

Posté : mer. 22 janv. 2020 06:52
par FC1958
Bonjour,

Il existe une association pour aider les pères, c'est SOS PAPA.

Cdt