Page 1 sur 1

Allocation veuvage -une longue attente

Posté : mar. 22 févr. 2022 08:41
par morchen76
Bonjour, mon mari et papa de nos enfants est décédé le 8 mars 2021. J'habite en Alsace et j'ai 4 enfants avec moi. J'ai 45 ans. Ce fut un grand choc pour notre famille. J'ai aussi pris soin de mon mari jusqu'à sa mort. En septembre, j'ai demandé une allocation de veuvage avec une femme qui s'est portée volontaire pour m'aider. Pendant cette période, il y avait encore des demandes de justificatifs qui ne sont en réalité exigés que pour une pension de veuvage. En attendant, tous les documents sont à la caisse de retraite Dijon. Je n'ai pas reçu d'argent depuis que j'ai postulé en septembre. Depuis mi-2020, je reçois une aide sociale parce que nous avons dû en faire la demande parce que la caisse d'assurance maladie nous a envoyés pendant des mois. Nous n'avons jamais reçu d'aide sociale auparavant. Je reçois 260 euros RSA. Je ne sais pas combien de temps je devrai attendre pour enfin recevoir mon allocation de veuvage et combien je devrai payer à ce moment-là. La vie devient de plus en plus chère. Le loyer a énormément augmenté, tout comme le prix de l'électricité. Un temps d'attente de plus de 5 mois est-il normal ? Meilleurs vœux morchen

Allocation veuvage -une longue attente

Posté : mer. 23 févr. 2022 09:51
par Mat42
Bonjour morchen76,

Tout d'abord, je tiens à vous adresser mes sincères condoléances ainsi que tous mes vœux de courage pour traverser cette situation très difficile.

En effet, l'attente est parfois très longue selon le type demande d'aide effectuée. Nous avons déjà constaté ce problème sur ce forum avec l'allocation veuvage.

Toutefois, vous habitez en Alsace et , d'aprés votre message, votre dossier est traité par la caisse de retraite de Dijon qui se trouve en Bourgogne Franche-compté. Or, il existe de nombreux régimes spéciaux en Alsace-Moselle. Ceci pourrait éventuellement expliquer un tel délai.

Ainsi, ce que je vous conseille, c'est d'appeler directement l'assurance retraite au 3960 (prix d'un appel local). Vous pourrez alors expliquer votre situation à un conseiller, qui je l'espère, pourra vous aider à débloquer la situation.

Cordialement.