Page 1 sur 1

prime inflation non reçue

Posté : ven. 18 févr. 2022 11:48
par lbernad
Bonjour
je suis actuellement inscrit à pôle emploi et en même temps indépendant VDI
pôle emploi me dit que ce n'est pas eux qui verse la prime d'inflation vu que je suis indépendant avec numéro siret et l'urssaf me dit qu'il gère pas les VDI alors que je fais déclaration urssaf donc tout le monde se renvoie la balle
comment dois je faire

prime inflation non reçue

Posté : dim. 20 févr. 2022 22:17
par Christal
Bonsoir,

J'ai trouvé quelque chose :
"Cette aide concerne bien les vendeurs à domicile, la façon de la toucher dépend de votre statut:
– Pour les indépendants, qu’ils soient agent commerciaux inscrits au RSAC ou enregistrés comme société auprès du RCS, ils doivent s’adresser à l’URSSAF.
– Pour le cas le plus fréquent des vendeurs à domicile sous statut VDI, comme ils sont assimilés-salariés vis-à-vis de la Sécurité Sociale, le gouvernement a tranché : C’est auprès de la société de vente à domicile qu’ils peuvent s’adresser.

Dès lors, si vous y êtes sous statut VDI et n’avez pas encore bénéficié de la prime, vous pouvez vous tourner vers votre société de vente à domicile en lui envoyant une lettre type comme celle-ci :
« Je soussigné(e), Monsieur ou Madame …, atteste demander le versement de la prime inflation par la société … après vérification des conditions d’éligibilité mentionnées par décret le 13 décembre 2021. Je reconnais ne pas avoir perçu ou fait la même demande auprès d’un autre employeur ou donneur d’ordre et être informé que cette prime ne peut être versée de manière multiple. Si je reçois cette indemnité en double, je m’engage à la reverser à l’État selon les modalités indiquées dans le même décret d’application »."


J'espère que cela pourra vous aider.
Cordialement