Page 1 sur 1

Conséquence renonciation droits caf

Posté : mer. 26 janv. 2022 20:50
par Alexandra01600
Bonjour à tous
Je suis sepzree depuis 1 an et demi et vie avec ma fille seule. Je ne prétend pas aux allocations vu mon salaire sauf la prime à la rentrée scolaire. Le papa de ma fille lui vit avec ses enfants de sa première union et touche des allocations. Il me demande de renoncer a mes droits de caf afin de percevoir des indemnités supplémentaires sachant qu on ne fait pas de garde alternee et qu il ne voit sa fille qu un week end sur deux. Il me semble que c est illégal de faire ça CAR je ne vois pas pourquoi il pourrait prétendre a des indemnités vu son droit de garde.
Quelqu un peu m aider sur le sujet SVP ?
Merci

Re: Conséquence renonciation droits caf

Posté : jeu. 27 janv. 2022 10:06
par Renaud
Bonjour Alexandra01600,

Si votre fille n'est pas en garde alternée et que c'est vous qui en avez la garde, vous n'avez pas à renoncer à vos droits de la part de la CAF. Si votre fille n'est pas dans le foyer fiscal de son père, il ne pourra pas bénéficier d'aides la concernant à moins de faire de fausse déclaration à la CAF ce qui n'est pas sans risque.
N'hésitez pas à contacter votre CAF pour exposer votre problème, un conseiller sera à même de vous apporter une réponse précise.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.