Page 1 sur 1

Réponse employeur pour 2e travail

Posté : ven. 29 oct. 2021 09:34
par Kagag
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDI dans une société et j'ai obtenu un second poste dans une association pour 15h/mois dont le travail est essentiellement le dimanche soir.
Je pensais que je n'avais pas à les prévenir mais un délégué du personnel m'a dit que c'était dans mon contrat de travail: il avait raison !
J'ai donc prévenu la RH de ma société que j'ai obtenu ce poste et déjà commencé depuis le 1er octobre. Elle m'a demandé de lui faire parvenir mon contrat et de décrire les plages horaires.
C'était le11 octobre. Depuis, je n'ai pas de réponse.
Ya-t-il un délai pour la réponse ? Si ce délai est dépassé, on considère que l'accord est tacite ?
Merci d'avance aux bonnes âmes pour leur réponse.

Re: Réponse employeur pour 2e travail

Posté : mar. 2 nov. 2021 16:23
par JulieB
Bonjour,

Conformément au Code du Travail, si vous cumulez deux emploi, vous ne devez pas dépasser la durée maximum de travail autorisée. Vous ne devez pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives). C'est la raison pour laquelle votre RH vous a demandé vos plages horaires.
Il n'y a pas de contre-indication à cumuler deux emplois sauf si votre deuxième emploi va à l'encontre des règles de loyauté et de la clause de non concurrence.
Si vous respectez toutes ces conditions et que votre employeur est informé, il n'y a pas de raison que cela vous soit refusé. Dans la fonction publique, le délai de réponse est d'un mois. Pour le secteur privé, nous n'avons pas d'information significative à ce sujet. Vous pouvez éventuellement vous rapprocher de votre délégué syndical pour savoir si un délai existe.
Cordialement

Re: Réponse employeur pour 2e travail

Posté : mer. 10 nov. 2021 21:48
par Kagag
Réponse environ 3 semaines plus tard: la RH s'est excusée du délai de réponse.