Page 1 sur 1

démissionner pour cause de santé

Posté : mar. 9 juin 2020 14:06
par mailys005
J ai fait 3 tendinites en 3 ans en ayant travaillé dans un magasin et ai démissionné la douleur étant toujours présente et ne m entendant pas avec ma responsable de rayon.
Finalement 2 ans après je suis retourné dans un autre magasin de la même entreprise , habituée a la douleur et pensant que pratiquer certains sport pour consolider mon épaule m aiderai. Mais bien sur la douleur est devenu bien forte et j ai fini par me mettre en arrêt maladie, soit disant une tendinite chronique calcifiée avec boursite.J ai enchainé les arrêts, , des amis m ont parlé d arrêt maladie professionnel, j en ai donc parlé a mon médecin qui après s être renseigné me dit que du fait que ma tendinite soit calcifiée cela ne peut être pris en compte, cela ne rentre pas dans la case du tableau maladie professionnelle.
Je ressens une grand injustice du fait qu aucun médecin ne m ai parlé de cet arrêt et que à force d avoir trop travaillé malgres ce problème ne soit reconnu
Cela fait 6mois maintenant que je suis en arrêt et j en ai marre, je réfléchi à me reconvertir à l informatique et vois que la formation en alternance n accepte que les moins de 30 ans et reconnu handicapé.
Je me demande donc si et comment je devrais faire reconnaitre mon problème de santé.
Quelles démarches sont possible pour moi pour me reconvertir et sauvegardé mon épaule

Re: démissionner pour cause de santé

Posté : mer. 10 juin 2020 12:10
par Dorothée
Bonjour mailys005,

Malheureusement vous aurez en effet besoin de l'aval du médecin pour une éventuelle reconnaissance d'une maladie professionnelle. Cela risque donc d'être compliqué.
En revanche, il existe une multitude d'opportunités pour des postes plus adaptés à votre situation. Je vous conseille de vous rapprocher de Pôle emploi afin de rencontrer un conseiller et de connaître les possibilités pour vous reconvertir dans un domaine professionnel qui vous conviendrait d'avantage.

Pour savoir comment contacter Pôle emploi, vous pouvez consulter cet article : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/

Bon courage à vous.
Cordialement.