Page 1 sur 1

Chômage partiel entreprise ayant une mission de service public

Posté : dim. 3 mai 2020 15:41
par Sissous30
Bonjour,
Je suis intérimaire dans une entreprise ayant une mission de service public (gestionnaire de réseau électricité). Je suis depuis le début du confinement, en absence autorisée rémunérée (aucune perte de salaire) et je devais initialement être en télé travail. Au final pour manque de poste informatique je ne le serai pas et suis appelée pour reprendre au bureau dès le 11 mai. J'ai 4 enfants, 2 collégiens et 2 enfants en primaire. Les rentrées de mes enfants seront décalées et je ne pourrai pas aller travailler chaque jour (à mi temps pour partager avec mon mari) . L'entreprise dans laquelle je travaille ne permet pas d'être en chômage partiel. Avez vous une idée de comment trouver une solution à ma situation ? Hormis poser mes congés les jours d'absence, ou être en congé sans solde.. Je lis sur internet que le chômage partiel a été ouvert aux salariés des entreprises de services public. Si quelqu'un peut me renseigner svp. Cette situation m'angoisse d'autant qu'on me demande de revenir travailler à temps complet ce qui est absolument impossible.
Merci beaucoup d'avance.

Re: Chômage partiel entreprise ayant une mission de service public

Posté : lun. 4 mai 2020 16:51
par Dorothée
Bonjour Sissous30,

La situation est en effet complexe. Je vous invite à voir dans quelle mesure vous pourriez bénéficier d'un arrêt de travail pour garde d'enfants auprès de votre médecin et être ainsi indemnisée par l'Assurance maladie... Une personne au sein de votre foyer a-t-elle par ailleurs une pathologie quelconque qui pourrait justifier un arrêt de travail Covid-19 préventif ?

Par ailleurs, en effet, une ordonnance a été publiée le 28 mars et le chômage partiel s'étend désormais notamment aux entreprises publiques qui s’assurent elles-mêmes à l’assurance chômage. Difficile de vous dire ce qu'il en est dans votre cas précis. Je vous invite à vous rapprocher de la Direccte pour en savoir plus. Voici les coordonnées de la plateforme Direccte dédiée au chômage partiel :

- 0800 705 800 (pour la métropole) du lundi au vendredi de 8 h à 18 h
- Par mail à [email protected]

Bon courage à vous.

Cordialement.