Page 1 sur 1

télétravail et obligations de l'employeur

Posté : sam. 2 mai 2020 13:15
par betlec
Bonjour,

Je suis administratif dans un établissement de santé. Je suis actuellement en télétravail. A partir du 11 mai , mon employeur souhaite que certains salariés viennent effectuer leur travail sur site .
Je remplis 1 des critères de la liste des personnes vulnérables au covid 19. Pour le moment je n’ai fait aucune démarche auprès de mon médecin traitant car j’étais en télétravail.
Etant donné que l’employeur demande le retour progressif de ces salariés à partir du 11 mai et en totalité à partir du 1 juin, suis-je en droit de demander les points suivants à mon employeur :
- De rester en télétravail , si je lui procure un certificat de mon médecin traitant comme personne vulnérable ?
- Des équipements de protection individuels supplémentaires si je retourne à mon poste de travail ?(masques chirurgicaux, solution hydroalcoolique, gants, bureau individuel ?) pour information mon employeur met à disposition de ces employés administratifs des masques tissus, le problème étant que je travaille dans un bureau ouvert avec 2 autres personnes et que mon service se trouve à proximité immédiate de cadres de santé qui sont en lien avec les personnes soignants chargés de s’occuper des patients atteints du COVID 19 situés à l’étage en dessous du nôtre.
Merci d’avance pour vos précisions.

Re: télétravail et obligations de l'employeur

Posté : lun. 4 mai 2020 15:52
par Dorothée
Bonjour betlec,

En effet vous devez vous rapprocher de votre médecin et fournir un certificat à votre employeur. Au vu de votre situation, vous avez tout à fait le droit de réclamer la poursuite de votre télétravail dans le contexte actuel, ou l'assurance d'obtenir des protections supplémentaires.

Cordialement.