Page 1 sur 1

Licenciement pour abandon de poste

Posté : sam. 25 avr. 2020 23:57
par Leeloo
Bonjour,
Suite au confinement, je ne peux plus aller travailler et mon employeur à entamer une procédure de licenciement pour abandon de poste.
Cependant, je ne suis pas confinée chez moi, je ne peux donc pas reçevoir les courriers recommandés, ni me présenter à l'entretien préalable. Les relations avec mon employeur sont très compliquées, je ne sais donc pas comment les choses vont évoluer...
Comment le licenciement ce fait-il si on ne se présente pas à l'entretien ? Et comment mon employeur va-t-il me faire parvenir mon attestation pôle emploi ?

Merci pour votre réponse

Re: Licenciement pour abandon de poste

Posté : lun. 27 avr. 2020 11:10
par Dorothée
Bonjour Leelo,

La situation paraît en effet délicate et complexe. Les procédures de licenciement sont compliquées en ce moment en raison du contexte. Quoiqu'il en soit, je vous conseille de communiquer à votre employeur l'adresse à laquelle vous résidez pour pouvoir réceptionner les courriers et ne pas rester bloqué trop longtemps dans cette situation. En effet, si vous devez faire une demande d'aides (et notamment d'allocations chômage) par la suite, vous devrez avoir clarifié votre statut.

Cette situation relevant par ailleurs du droit du travail, je vous conseille de prendre contact avec un juriste pour avoir des réponses précises sur la procédure. Voici comment bénéficier de conseils juridiques gratuits : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit.

Cordialement.