Page 1 sur 1

Mi-temps thérapeutique

Posté : lun. 16 sept. 2024 11:33
par Gui82
Bonjour
Je suis en mi-temps thérapeutique sur trois jours par semaine
Si je loupe un jour est ce que je peut le récupérer le lendemain car je ne trouve aucun article là dessus
Merci

Mi-temps thérapeutique

Posté : mar. 17 sept. 2024 07:56
par Mat42
Bonjour Gui82,

En effet, il est assez logique que vous n'ayez pas trouvé beaucoup d'information sur ce sujet car les règles en cas d'absence au travail sont les mêmes en mi temps thérapeutique.
Ainsi, le fait de rattraper ou non le jour que vous avez manqué doit être négocié avec votre employeur. S'il n'est pas d'accord, vous perdez alors votre journée de salaire.

Vous pouvez également obtenir un arrêt de travail auprès de votre médecin, mais celui-ci ne vous donne droit à l'indemnisation qu'aprés 3 jours de délai de carence.

J'espère vous avoir aidé.

Cordialement.

Mi-temps thérapeutique

Posté : jeu. 24 oct. 2024 16:22
par Lem80bor
Bonjour la durée d un mi temps thérapeutique lors d une maladie professionnelle est apparemment de 6 mois renouvelable une fois??
Est-ce que pendant le mi temps thérapeutique je tombe malade pour une autre raison puis je reporter mon mi temps thérapeutique du temps de mon arrêt maladie ?
Merci

Mi-temps thérapeutique

Posté : ven. 25 oct. 2024 07:57
par severine.burel
Bonjour Lem80bor,

La durée d’un mi-temps thérapeutique pour une maladie professionnelle est généralement de 6 mois, renouvelable une fois (soit 12 mois maximum). Si vous tombez malade pour une autre raison pendant cette période, vous pouvez bénéficier d’un nouvel arrêt maladie. Cela suspend temporairement votre mi-temps thérapeutique.

Une fois l’arrêt terminé, vous pourrez reprendre le mi-temps, sous réserve de l’accord de votre médecin traitant et du médecin conseil de la Sécurité sociale. La période initiale de mi-temps thérapeutique peut être prolongée en conséquence, selon l’avis du médecin conseil, qui évalue chaque situation individuellement.

Pensez à informer votre employeur et la Sécurité sociale de cet arrêt et à suivre les démarches avec votre médecin pour garantir la continuité de votre prise en charge.

Cordialement.