Page 1 sur 1

Prime précarité

Posté : mer. 21 août 2024 23:29
par Drea2412
Bonjour
Je vais finir un cdd 35h semaine et l on me propose un cdi en temps partiel
Si je refuse est ce que je toucherai la prime de précarité vu que le cdi proposé n a pas le même nombre d heure ni le même salaire que le cdd?
Cordialement
Drea2412

Prime précarité

Posté : jeu. 22 août 2024 07:45
par Renaud
Bonjour Drea2412,

Oui, si vous refusez le CDI à temps partiel qui vous est proposé, vous devriez effectivement percevoir la prime de précarité (ou indemnité de fin de contrat) à la fin de votre CDD. Cette prime est normalement versée si le CDI proposé n'est pas équivalent en termes de salaire ou de durée de travail.

Le principe est que pour que le refus d’un CDI puisse entraîner la perte de l’indemnité de précarité, le CDI doit être proposé pour un poste similaire avec des conditions au moins équivalentes (même durée de travail hebdomadaire, niveau de salaire comparable, etc.). Dans votre cas, puisque le CDI proposé est à temps partiel et donc avec un nombre d’heures et un salaire inférieur à ceux du CDD, votre refus ne devrait pas vous faire perdre le droit à cette indemnité.

Je vous conseille cependant de bien vérifier votre contrat de travail actuel et les détails du CDI proposé, et éventuellement de contacter votre service RH ou un conseiller juridique pour confirmation.

Bon courage dans vos démarches !

Cordialement,