Page 1 sur 1

Accident de travail

Posté : sam. 27 janv. 2024 18:02
par Perrine21
Bonjour,
Grâce à un accompagnement psychologique durant mon arrêt de travail, j'ai compris qu'un incident sur mon lieu de travail avait déclenché la situation dans laquelle je suis cad un entretien avec ma direction qui m'a traumatisé alors que j'étais en même temps entrain de m'épuiser professionnellement depuis plusieurs mois. Puis je après plusieurs mois acter cette situation traumatisante subit ce jour-là, comme un accident de travail ? Car les conséquences n'étaient pas visibles puisque submergée par un burn out...
Merci pour votre réponse. Cordialement

Accident de travail

Posté : lun. 29 janv. 2024 09:20
par Mat42
Bonjour Perrine21,

J'ignore si depuis votre burn out, vous avez repris votre activité auprès de ce même employeur et donc si vous pouvez en discuter avec votre direction. Néanmoins, sachez que lorsqu'un employeur refuse d'effectuer une déclaration d'accident du travail, le salarié peut le faire lui-même auprès de la caisse d'assurance maladie dans un délai de 2 ans maximum.

C'est alors la caisse elle même qui contactera votre employeur afin de comprendre la situation. Si un médecin vous a établi un certificat médical au moment de votre arrêt, je vous conseille de le joindre à votre dossier.

Voici le formulaire à compléter : https://www.aide-sociale.fr/wp-content/ ... ail-88.pdf

Cordialement.