Page 1 sur 1

Prime de précarité Fonction publique d’Etat

Posté : sam. 28 janv. 2023 13:15
par Shensei
Bonjour, je m’excuse par avance si la question a déjà été traité !

J’ai effectué deux CDD successifs et continus, avec pour chacun durant sa période un avenant, sans jour de carence, dans la fonction publique d’Etat, un de 7 mois, puis l’autre de 5. Pour le même ministère, même service, mais pas le même poste. Ils viennent de me verser une prime de précarité, qui selon mes calculs, semble ne prendre en compte que les 5 derniers mois car apparemment quand deux contrats se poursuivent sans carence, on ne prend en compte que le second ? Ai-je tords où dois-je réclamer mon dû ?
J’ai déjà, à ce jour, envoyé un AR pour contester le montant et la date de versement qui a eu lieu 5 mois après. Le premier retour téléphonique que j’ai eu m’indiquait cette histoire des deux contrats, qui d’ailleurs n’ont pas dépassé 12 mois en globalité.

Merci d’avance pour votre précieuse aide !

Prime de précarité Fonction publique d’Etat

Posté : lun. 30 janv. 2023 11:54
par CharlotteB
Bonjour Shensei,

Si je m'appuie sur cet article officiel, tout me semble conforme : vous avez bel et bien le droit à une prime de précarité, mais uniquement sur votre second contrat puisqu'il n'y a pas eu de délai de carence entre vos deux contrats. https://www.service-public.fr/particuli ... 0=0&quest=

Bonne journée,
Charlotte

Prime de précarité Fonction publique d’Etat

Posté : mar. 31 janv. 2023 17:38
par Shensei
Bonjour CharlotteB,

Merci pour votre retour, je pensais plutôt être éligible aux deux primes car :

« À la fin de votre contrat, vous bénéficiez du renouvellement de votre contrat ou de la conclusion d'un nouveau contrat en CDD : CDD : Contrat à durée déterminée de plus d'un an ou en CDI : CDI : Contrat de travail à durée indéterminée dans la fonction publique de l’État »

Le second CDD signé dans la FPE est inférieur à 1 an…

C’est très confus..

Bonne journée à vous !

Prime de précarité Fonction publique d’Etat

Posté : mer. 1 févr. 2023 10:05
par CharlotteB
Bonjour Shensei,

En effet, c'est assez nébuleux. J'ai vu qu'il était possible de faire appel à un médiateur en cas de litige dans la fonction publique. Je pense que c'est tout indiqué dans votre situation : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34528

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous donner des nouvelles : si d'autres personnes sont dans une situation similaire à la vôtre, votre témoignage les aidera.

Bonne journée,
Charlotte