Page 1 sur 1

Contrat engagement jeune ex garantie jeune

Posté : sam. 12 nov. 2022 07:22
par Ocedlr
Bonsoir.

Je suis rentrée en CEJ le 22 août 2022.
Suite a un changement de nom qui a été fait avant de rentrer en contrat.

J'ai dû retourner à la mission locale pour refaire de nouveau le cerfa suite à une erreur commise de la part de la remplaçante de ma conseillère qui avait quant à elle déjà préparé de son côté les papiers etc pour éviter cela.

Je suis donc retourné signer le nouveau cerfa le lendemain matin à la première heure, donc le 5 octobre.

Ma question est donc est ce normal que suite à une erreur venant de chez eux, je ne soit toujours pas payé pour la fin de mon mois d'août, septembre et octobre ?

Sachant que pour le mois d'août j'ai touché uniquement 312e de formation depuis je n'ai donc plus aucun revenus.

( Formation du 1er au 18 août ).

Pensez vous qu'il serait possible de demander une compensation ou un dédommagement par rapport aux difficultés causés par cette situation ?

Merci.

Contrat engagement jeune ex garantie jeune

Posté : lun. 14 nov. 2022 08:50
par CharlotteB
Bonjour Ocedlr,

Le bénéficiaire du CEJ dispose d'un délai de trois mois à compter du début de son accompagnement pour transmettre les pièces justificatives permettant d'attester de son éligibilité à l’allocation et de fixer le montant de celle-ci. Une fois le dossier complet, il percevra l’allocation pour les trois mois précédents le cas échéant.
Source : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/ ... es_cej.pdf

Rapprochez-vous de votre conseillère à la Mission Locale pour savoir ce qui bloque le versement de votre allocation. En toute honnêteté, non, je ne pense pas que vous obtiendrez une quelconque compensation vu que le délai de 3 mois n'est pas totalement terminé et qu'il y a eu un couac au niveau administratif.

Bonne journée,
Charlotte