Page 1 sur 1

droit chomage pour un associé minoritaire

Posté : mer. 29 juin 2022 10:10
par EDSHELDON
Bonjour,
Mon associé vient de démissionner de son poste. Il était salarié dans une autre entreprise et il travaillait sur notre projet le soir et les weekends.

En tant que démissionnaire, il n'a pas le droit au chômage.
Il souhaite se consacrer à plein temps dans notre société mais nous sommes une jeune startup et nous avons très peu de moyens pour l'embaucher.

De quelles façon peut il obtenir des droits aux chômage en travaillant avec nous ?
Puis je l'embaucher 3/6 mois puis faire une rupture conventionnelle pour qu'il puisse avoir le chômage ?

Merci

droit chomage pour un associé minoritaire

Posté : jeu. 30 juin 2022 10:43
par Mat42
Bonjour EDSHELDON,

Tout d'abord il n'est pas possible de percevoir le chômage si l'on ne justifie pas d'une recherche "active" d'emploi. Ceci ne correspond donc pas avec la situation de votre associé.

En revanche, Pôle Emploi propose des aides à l'embauche et des contrats aidés qui permettent aux entreprises d'embaucher un salarié sur une période courte tout en faisant des économies sur les charges sociales.

Tout dépend de votre activité et du profil de votre associé. Ainsi, je vous mets en lien une page des différentes aides de pôle Emploi en la matière : https://www.pole-emploi.fr/employeur/ai ... 3335289624

Enfin, bien que je vous souhaite le plus grand succès, sachez qu'il est possible de percevoir le chômage aprés une démission à condition d'attendre 4 mois (https://www.aide-sociale.fr/demission-chomage/)

Cordialement.

droit chomage pour un associé minoritaire

Posté : ven. 1 juil. 2022 08:52
par EDSHELDON
Merci Mat42

Si j'emploi mon associé qui est minoritaire et que nous faisons une rupture conventionnelle au bout de 3 mois, peut il avoir droit au chômage ?