Page 1 sur 1

Rupture à l'amiable

Posté : jeu. 12 mai 2022 21:14
par Mariam
Bonsoir à tous et à toutes.
Je vous écris car aujourd'hui j' ai eu un entretien avec mon responsable pour une rupture conventionnel.
lors de notre "entretien" il m' a demandé de signé des documents assez rapidement en me disant que j' ai un délai de deux semaines pour me retracté.
Ce que malheureusement j' ai fait.
Maintenant que je suis chez moi et que je lis plus calmement les documents je constate qu' il est stipulé la phrase suivante :
[( Rémunération mensuelle brute moyenne) Moyenne la plus élevée entre les 12 ou 3 derniers mois ].
Je travaillé de nuit il y a encore 3mois et je gagné beaucoup plus que maintenant que je suis de jour .
Il ne m' a pas laisser choisir et à pris les 3 derniers mois là ou mes salaires sont les moins élevée, pour me faire mon calcules de ce que je pourrai prétendre recevoir comme indemnité .
Ma question est :
Est ce que je peux me retracté et dire qu' après lecture calmement de mes documents et bien que j' ai signé, lu est approuvée.
Et bien que je refuse ?
Merci pour vos reponses.
Mariam.

Rupture à l'amiable

Posté : ven. 13 mai 2022 09:54
par CharlotteB
Bonjour Mariam,

Passé le délai de rétractation des 15 jours calendaires, il n'est plus possible de se rétracter. Cependant, je vous conseille de vous rapprocher du représentant du personnel de votre entreprise, voire d'un syndicat, pour avoir leur avis sur la manière de faire de votre responsable. Peut-être que cela peut être considéré comme un vice du consentement ? Si c'est le cas, il sera alors possible d'annuler la rupture conventionnelle.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant : d'autres personnes pourraient être dans la même situation que vous et votre témoignage les aiderait.

Bonne journée,
Charlotte