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Rupture de contrat / licenciement : demande d'information

Posté : mer. 22 mai 2019 03:25
par nicolas.thobois
Bonjour
Je suis actuellement en CDI dit de chantier, je suis inscrit au R.S.A en parallèle.
Je part en formation (a.f.p.a) pour une durée de 10 mois, pris en charge par le conseil régional (Alsace-Lorraine) où à lieu cette formation.
Ma conseillère me dit qu'il est impératif de rompre mon contrat actuel avec mon employeur et que le motif de rupture ne doit pas correspondre à une démission ( cela doit figurer sur le document pour le pôle emploi) afin de pouvoir de pouvoir calculer les droits ainsi que la rémunération pour les frais de déplacement .
Donc j'ai appelé mon entreprise qui se trouve en région parisienne ( pour info j'habite Lyon) le 18 avril 2019 pour savoir si il était possible de faire une rupture conventionnelle.
A priori la société n'en fait pas .
Donc je leur ai proposé de me faire un licenciement , la société était d'accord ,
Sauf que après maintes relances de ma part , aussi bien téléphonique que par mail, et de la part de ma conseillère également à qui la société lui a répondu qu'on m'avait envoyé les documents nécessaires par mail et courrier ( le 17 mai 2019), et depuis je n'ai toujours rien reçu.
Et je dois partir le 11 juin prochain.
Merci de m'éclairer sur ce que dois je faire.
Cordialement
Bonne journée.

Re: Rupture de contrat / licenciement : demande d'information

Posté : jeu. 23 mai 2019 09:56
par severine.burel
Bonjour nicolas.thobois,

Vous avez relancé votre entreprise et vous avez été accompagné par une conseillère, ce qui est une bonne chose. Avez-vous des traces écrites (mails) de votre entreprise indiquant que les papiers vous ont été adressés ?

D'après les dernières informations, les papiers vous ont été envoyés le 17 mai. Cela fait 6 jours. Si l'on retire le week-end, il est possible que vous les receviez dans les prochains jours (cela est peut-être le cas à l'heure où je vous écris ce message).

Si dans quelques jours vous n'avez toujours rien, peut-être pourriez-vous rappeler ou demander à votre conseillère de le faire.

J'espère que votre situation va s'arranger rapidement.

Cordialement.