Page 1 sur 1

Aide à la mobilité, une aide rétroactive ?

Posté : dim. 24 janv. 2021 10:54
par OphelieB
Bonjour,

Je souhaite savoir si l'aide à la mobilité est rétroactive.
Je m'explique, je vais être au chômage sous peu car mon CDD prend fin. A la fin de mon CDD je souhaite déménager dans le Vaucluse pour rejoindre mon conjoint (nous ne sommes ni pacsé, ni marié, nous ne souhaitons pas vivre dans un lieu commun).
Je suis déjà à la recherche d'un emploi, et je sais que sans promesse d'embauche je ne peux pas bénéficier de l'aide.
Mais si 1 mois après mon emménagement je trouve un travail, puis-je faire valoir l'aide à la mobilité à ce moment là et donc de façon rétroactive ?

Si ce n'est pas le cas, avez-vous des pistes d'aide pour le déménagement au vu de ma situation ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse,
Cordialement

Re: Aide à la mobilité, une aide rétroactive ?

Posté : lun. 25 janv. 2021 10:17
par CharlotteB
Bonjour @OphelieB,

Pour bénéficier de l'aide à la mobilité de Pôle Emploi, vous devez respecter des délais plutôt stricts : la demande doit ainsi être réalisée dans les 7 jours maximum suivant l’entretien d'embauche. Vous ne pouvez donc pas recevoir l'aide à la mobilité de manière rétroactive. En outre, l'aide à la mobilité ne prend plus en charge les frais de déménagement (https://www.aide-sociale.fr/nouvelle-aide-mobilite/).

Il existe des aides spécifiques au déménagement : Mobili-Pass, aide à la mobilité d'Action Logement.. Mais tout dépend de votre situation professionnelle et familiale. N'hésitez pas à lire notre article dédié : https://www.aide-sociale.fr/aides-demenagement/

Cordialement.