Page 1 sur 1

Réforme de janvier 2020 / Etudiants de moins de 28 ans

Posté : lun. 16 déc. 2019 09:27
par Donc
Bonjour,

Sur le site de ma CAF du 92, des informations intéressantes sont données concernant la réforme substantielle des Aides au Logement qui va prendre effet en janvier.

Un point a attiré plus spécialement mon attention à savoir qu'il est indiqué que cette réforme ne concernera pas les étudiants de moins de 28 ans dont les ressources seront par conséquent utilisées par la CAF avec le même décalage de 2 ans qu'actuellement.

Toutefois, un point reste dans l'ombre. Quelle sera la situation d'un étudiant de moins de 28 ans qui travaillerait parallèlement, tel est mon projet, à faire du Babysitting ? Ce n'est qu'un exemple.

Merci

Cordialement

Re: Réforme de janvier 2020 / Etudiants de moins de 28 ans

Posté : mar. 17 déc. 2019 09:09
par Mat42
Bonjour Donc,

Effectivement les jeunes de moins de 28 ans qui sont déclarés étudiant au 1er septembre 2019 ne seront pas impactés par le nouveau mode de calcul de l'APL au 1er janvier 2020.

Le statut étudiant ne vous empêche pas de travailler en parallèle. Attention toutefois ,le calcul de l'APL prend en compte de nombreux critères. Ainsi il est possible de constater un changement sur vos versements à partir du 1er janvier même avec le maintien de la règle de calcul N-2.

Par conséquent, je vous conseille d'effectuer une simulation de vos droits, l'APL fait partie des aides simulées : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

Cordialement