Page 1 sur 1

trouver un logement avec de faibles revenus

Posté : sam. 30 nov. 2019 08:29
par perrine.izzo
Bonjour,

Je suis en colocation, j'ai 66ans, et mon colocataire est entrain de décéder. Je vais être obligée de quitter l'appartement car je n'ai pas les revenus necessaires pour payer le loyer. Depuis que je cherche chaque fois on me dit revenus faibles. J'ai le numero unique pour obtenir un logement social mais là on me dit que des cas plus urgents passent avant moi. J'ai donc mis des annonces un peu partout et même demandé une colocataire. Mais tout tombe à l'eau. Le moment est proche et je ne sais pas où aller. Où trouver la solution? L'assistante sociale me dit qu'elle ne peut rien pour moi. S'il vous plait repondez moi , je suis dans la peine , le chagrin de perdre mon compagnon et je me retrouve à la rue. Merci ; Perrine

Re: trouver un logement

Posté : lun. 2 déc. 2019 10:27
par Pierre
Bonjour perrine.izzo,

Avez-vous pensé à consulter une AIVS (agence immobilière à vocation sociale) ? Cela pourrait être une solution à votre problème, en effet ces agences proposent aux locataires des logements aux personnes dont les ressources sont modestes. Cela est rendue possible car elle propose aux propriétaires une gestion locative sécurisante.
Vous trouverez toutes les informations sur les AIVS sur https://www.aide-sociale.fr/agences-imm ... -sociales/.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.

Re: trouver un logement avec de faibles revenus

Posté : mer. 22 janv. 2020 17:45
par FC1958
Bonsoir,

Il y a certes le problème des revenus faibles mais il y a également votre âge !
Les bailleurs savent très bien qu'on ne peut pas virer une personne de plus de 65 ans sans la reloger, le bailleur serait donc bloquer s'il voulait vendre son logement, à moins de le vendre occupé.
Petit revenus, âgé et seul, il faut s'orienter vers le logement social et faire "la queue"...

Cdt