Erreur CAF attribution APL
Posté : lun. 13 nov. 2023 16:56
Bonjour,
Je me bats contre la CAF et j'avoue ne plus savoir quoi faire... Ayant demandé les APL après mon déménagement, il y a 5 ans, on me les a refusées au motif que le loyer était un peu trop élevé.
Cependant, sur le site de la CAF est inscrit que je perçois les APL, ce qui est faux.
En juillet, j'ai réussi à faire baisser mon loyer (j'ai une propriétaire très compréhensive) à un montant permettant l'accès aux APL, d'après leur simulateur. J'ai donc refait une demande APL en juillet dernier, mais mon dossier n'est pas étudié car la CAF attend, de ma propriétaire, la déclaration des loyers de juillet 2022 et juillet 2023. Elle les a faites, en 2022 comme en 2023, dès leur réception, j'en suis certaine car, étant âgée, elle m'a demandé de compléter ces formulaires (en sa présence) et je les ai postés.
Impossible de joindre la CAF par téléphone, il n'y a jamais de créneaux disponibles. J'ai envoyé un message (qui a été traité 2 mois plus tard), dans lequel j'expliquais ma situation et l'erreur sur leur site concernant le fait que je n'avais pas les APL malgré ce qui est écrit. Pour toute réponse, j'ai reçu une explication sur les démarches à effectuer pour faire une demande d'APL. Réponse totalement à côté de ma demande... Et si l'on appelle au 3230, on ne peut avoir que des renseignements généraux car les conseillers à ce numéro n'ont pas accès aux dossiers des allocataires...
Quelle solution ai-je pour que la CAF m'écoute enfin ?...
Je me bats contre la CAF et j'avoue ne plus savoir quoi faire... Ayant demandé les APL après mon déménagement, il y a 5 ans, on me les a refusées au motif que le loyer était un peu trop élevé.
Cependant, sur le site de la CAF est inscrit que je perçois les APL, ce qui est faux.
En juillet, j'ai réussi à faire baisser mon loyer (j'ai une propriétaire très compréhensive) à un montant permettant l'accès aux APL, d'après leur simulateur. J'ai donc refait une demande APL en juillet dernier, mais mon dossier n'est pas étudié car la CAF attend, de ma propriétaire, la déclaration des loyers de juillet 2022 et juillet 2023. Elle les a faites, en 2022 comme en 2023, dès leur réception, j'en suis certaine car, étant âgée, elle m'a demandé de compléter ces formulaires (en sa présence) et je les ai postés.
Impossible de joindre la CAF par téléphone, il n'y a jamais de créneaux disponibles. J'ai envoyé un message (qui a été traité 2 mois plus tard), dans lequel j'expliquais ma situation et l'erreur sur leur site concernant le fait que je n'avais pas les APL malgré ce qui est écrit. Pour toute réponse, j'ai reçu une explication sur les démarches à effectuer pour faire une demande d'APL. Réponse totalement à côté de ma demande... Et si l'on appelle au 3230, on ne peut avoir que des renseignements généraux car les conseillers à ce numéro n'ont pas accès aux dossiers des allocataires...
Quelle solution ai-je pour que la CAF m'écoute enfin ?...