Page 1 sur 1

Contraintes administratives

Posté : mar. 5 juil. 2022 13:54
par AntoineJ
Bonjour à tout le monde,

Je suis dans une situation compliquée notamment avec la Caf. En effet, suite à une demande de leur part de m'envoyer une facture (ce que j'avais fait) et non réception, j'ai été amené à renvoyer celle-ci et elle a bien été prise en compte cette fois. Cependant le problème intervient dans la suspension de mes droits APL et RSA.

En effet, je n'ai pas pu recevoir les droits de Juin mais suis aussi en attente de ceux de Juillet cependant je rencontre une difficulté financière en ce sens et ne suis pas en mesure de payer mes deux mois de loyer comment faire ?

J'ai la procédure d'impayé qui sera lancée dans 5jours par l'agence immobilière et malgré mes relances auprès de la Caf, ceux-ci me répondent de patienter un mois-un mois et demi seulement je ne peux pas. Ca fait aussi trois semaines un mois que j'ai la tête là dedans sans arriver à en sortir ni avoir d'amélioration. J'ai demandé l'aide du CCAS mais ceux-ci me répondent que tout dépend de la Caf et ces derniers m'invitent à patienter. Par ailleurs, ayant eu des soucis important avec mon garant, celui-ci m'a dernièrement dit "règle ça sinon je prendrais les mesures qui s'imposent" et j'aimerais éviter avoir être mis sous tutelle par exemple. Je suis démuni et il me reste que cinq jours au plus tard pour payer. J'aurai besoin d'aide, conseil.

Merci d'avance

Contraintes administratives

Posté : mer. 6 juil. 2022 14:00
par severine.burel
Bonjour AntoineJ,

Je comprends votre inquiétude. Malheureusement je ne peux pas vous apporter d'aide concrète, mais je peux vous orienter vers des interlocuteurs qui pourraient vous aider :

- L'ADIL (agence départementale d'information sur le logement) : vous pourrez obtenir des conseils gratuits par un juriste https://www.aide-sociale.fr/adil-logement/
- SOS loyer impayé : vous pouvez également des conseils par des professionnels https://lannuaire.service-public.fr/cen ... act/R10876
- Le service social de votre département : le Fonds de solidarité logement est proposé dans chaque département. Il s'agit d'un dispositif qui regroupe plusieurs aides pour accéder et de se maintenir dans un logement. Il est possible que votre département propose des aides financières en cas de loyers impayés. N'hésitez pas à les contacter

J'espère que votre situation trouvera une issue favorable. N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous donner des nouvelles.

Cordialement.

Contraintes administratives

Posté : jeu. 7 juil. 2022 19:50
par AntoineJ
Bonjour à vous,

Tout d'abord merci pour votre retour et votre aiguillage. Concernant les interlocuteurs j'ai bien pris en compte vos recommandations et y ai ajouté service Fonds de Solidarité Logement pour impayés. L'inflation sans aucun doute ayant un rôle, la difficulté d'avoir un interlocuteur est importante et concernant la CAF, même en réessayant ils ne peuvent rien faire et me demande d'attendre au mieux fin de mois pour traitement.

J'ai ajouté le pôle social de ma ville, maison de justice mais dans tous les cas trop grand nombre d'appels, de dossiers à traiter pour les retours que j'en ai malgré l'urgence.

En attendant j'ai malgré tout pris soin de prévenir mon assurance pour me sécuriser le soucis étant indépendant de ma volonté. Je vous tiens informé.

Contraintes administratives

Posté : ven. 8 juil. 2022 10:38
par CharlotteB
Courage AntoineJ et n'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant ! Si d'autres internautes se retrouvent dans une situation similaire à la vôtre, votre témoignage pourra les aider.

Bonne journée,
Charlotte

Contraintes administratives

Posté : lun. 11 juil. 2022 10:25
par AntoineJ
Bonjour,

Après une semaine infructueuse au niveau des démarches (dont ADIL), j'avais demandé également un prêt bancaire exceptionnel en expliquant la situation et en ce sens informé mon agence immobilière des divers mouvements de mon côté pour montrer ma bonne foi.

Rien n'y fait puisqu'il y a moins d'une heure mail pour relater qu'un courrier recommandé avec passage huissier sera fait.. en terme de motivation rien de pire d'autant que cela a également été envoyé à mon garant et cela promet de sérieuses conséquences ensuite... J'suis dépité .

"Sachez qu’à la date de ce jour, aucun règlement ne nous est parvenu. Vous allez donc recevoir une première relance par courrier ou mail.

La seconde sera envoyée en fin de semaine ou début de semaine prochaine par recommandé. Nous serons donc à deux mois d’impayés avec relances restées infructueuses.
Nous allons donc être dans l’obligation de mandater un huissier afin de vous signifier ainsi qu’à votre garant votre impayé.

Cela signifie que nous lancerons une procédure d’impayé et d’expulsion à votre encontre."

Contraintes administratives

Posté : lun. 11 juil. 2022 10:28
par CharlotteB
Bonjour AntoineJ,

Je suis vraiment navrée de lire de vos nouvelles. Votre demande de prêt a-t-il abouti ou êtes-vous toujours en attente de la réponse ? Quid d'un crédit à la consommation en dernier recours ?

Courage.
Charlotte

Contraintes administratives

Posté : lun. 11 juil. 2022 11:06
par AntoineJ
La demande de prêt a été réalisée, je suis en attente du versement de leur part malgré que j'ai relaté l'urgence et expliqué la situation. C'est sous forme de prêt de fond puis durant cinq mois le taux baisse au fur et à mesure. Le soucis étant que samedi je n'avais pas de déblocage et ils sont fermés le lundi. L'échange avec mon garant aura lieu sûrement entre temps.

Merci à vous pour vos encouragements

Contraintes administratives

Posté : mar. 12 juil. 2022 09:30
par CharlotteB
Je croise les doigts pour vous AntoineJ. Tenez-nous au courant !
Charlotte