Page 1 sur 1

Chèque énergie non reçu

Posté : mer. 4 sept. 2019 01:48
par NinaLou
Bonjour,
Malgré maintes et maintes réclamations, en ligne, par courrier et par téléphone.
Une assistante sociale a elle même téléphoné, puis renvoyer tous mes documents
avec le tampon et l'enveloppe de la Maison de La Solidarité :
à ce jour du 4 septembre 2019, je n'ai toujours pas reçu le chèque énergie !
J'y ai droit bien sûr. L'année dernière je l'ai reçu fin avril 2018.
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes sont dans ce cas ?
Merci de vos aimables réponses.
Je vous souhaite une belle journée à venir.
Amicalement

Re: Chèque énergie non reçu

Posté : mer. 4 sept. 2019 11:20
par pierre148
Bonjour NinaLou,

Avez-vous eu des réponses lors des réclamations que vous avez faites ? Vous a-t-on dit qu'il s'agissait d'une erreur de leur part ou que vous devriez recevoir prochainement le chèque énergie ?

Cordialement.

Re: Chèque énergie non reçu

Posté : mer. 4 sept. 2019 13:19
par NinaLou
Bonjour Pierre,
Merci pour votre réponse.
Oui, bien sûr, hormis mes nombreux courriers dont 2 en Recommandé Accusé de Réception, dans lesquels chaque fois j'ai pris soin de mettre tous les documents me concernant : Déclaration d'Impôts / Avis de Non Imposition / Mes ressources sur 1 an dont A.S.P.A / Photocopie de Carte d'Identité...etc. J'ai appelé plusieurs fois le 0 805 204 805.
J'ai également fait plusieurs réclamations directement sur le site " Chequeenergie.gouv.fr ".
Chaque fois on me renvoie un mail :
..." Bonjour,
Votre demande de contact va être prise en charge par notre service d'assistance sous le numéro *2854**
Une réponse par courriel vous sera envoyée dans les plus brefs délais...
Le Ministère de la Transition écologique et solidaire "
Hélas, aucune réponse pour courriel !!!
------------------------------------
La réponse par courrier, je ne reçois rien en retour !
La réponse par mail sur le site officiel ( voir ci-dessus, toujours la même réponse avec le même N° de demande ).
La réponse par téléphone, aucune !
" Madame, mais il faut attendre ! " .........???

A l'instant je viens d'appeler le
Une Assistante Sociale a téléphoné 2 fois !! Même réponse !!
Elle a même haussé un peu le ton et a dit :
" Bon, je vous renvoie de suite le dossier de madame N... dès aujourd'hui ".
Ceci au début du mois de juin.
Depuis, j'ai déjà renvoyé 2 fois tous mon dossier, appelé plusieurs fois
et toujours la même réponse :
" Oui, effectivement nous avons votre courrier, vous avez un N° de réclamation,
il faut attendre madame "...

A l'instant, je viens de re-contacter le services de réclamation au 0 805 204 805.
Après 10 minutes d'attente, la personne me demande mon adresse, mon n° de téléphone, mon N° Fiscal
de référence, mon nom, prénom, date de naissance...etc....
RÉPONSE :
- Vous avez bien rempli tous les documents ? Il manquait un papier ? Vous nous l'avez renvoyé ?
C'est le Centre des impôts qui vous a très certainement oubliée dans les bénéficiaires,
vous devriez vous rapprocher de votre Centre des impôts de votre ville " !!!!!!!!
- Je lui ai dit que l'année dernière j'avais reçu le 28 avril mon chèque énergie et qu'il n'y a AUCUN papier à fournir,
que tout ce fait automatiquement, puisque ma déclaration de surcroît, je la fait en ligne !!

J'ai photocopié ma simulation faite en ligne sur chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilité/resultat :
"Au vu de ces informations, vous seriez eligible à un chèque énergie d'un montant de j'ai droit à 194 euros...

Bref, je n'appelle plus, je ne renvoie plus rien car je crois qu'au téléphone les personnes sont là juste pour
répéter inlassablement la même chose :
" Il faut attendre "!!!!

Merci à vous Pierre d'avoir répondu à mon message. Mais je crois que c'est plutôt
se cogner la tête contre un mur !!!

Je vous souhaite une belle journée.

Amicalement.

Re: Chèque énergie non reçu

Posté : jeu. 5 sept. 2019 09:15
par severine.burel
Bonjour NinaLou,

Au vue de toutes les démarches que vous avez réalisées, il m'est difficile de vous proposer d'autres solutions. En revanche, je vous conseille de lire les messages de "dedale83" qui a été confronté à une situation similaire cheque-energie-impossible-a-obtenir-t2053.html.

Cela ne va pas régler votre problème mais vous trouverez peut être des idées pour faire avancer votre dossier plus rapidement. Après plusieurs mois de relances, "dedale83" a fini par recevoir son chèque énergie au mois de décembre !

Dans ce genre de situation, la ténacité est souvent primordiale. Je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir informé de l'avancée de votre dossier.

Cordialement.

Re: Chèque énergie non reçu

Posté : jeu. 5 sept. 2019 14:45
par NinaLou
Merci.

Re: Chèque énergie non reçu

Posté : mer. 25 sept. 2019 15:41
par NinaLou
severine.burel a écrit : jeu. 5 sept. 2019 09:15 Bonjour NinaLou,

Au vue de toutes les démarches que vous avez réalisées, il m'est difficile de vous proposer d'autres solutions. En revanche, je vous conseille de lire les messages de "dedale83" qui a été confronté à une situation similaire cheque-energie-impossible-a-obtenir-t2053.html.

Cela ne va pas régler votre problème mais vous trouverez peut être des idées pour faire avancer votre dossier plus rapidement. Après plusieurs mois de relances, "dedale83" a fini par recevoir son chèque énergie au mois de décembre !

Dans ce genre de situation, la ténacité est souvent primordiale. Je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir informé de l'avancée de votre dossier.

Cordialement.
Bonjour,
Je sais que mon post est ancien, mais je reviens quand même sur le sujet du Chèque Énergie.
A ce jour, 25 septembre 2019, je n'ai toujours pas reçu le chèque énergie.
J'ai reçu un chèque pour une aide à une complémentaire santé (j'en parle d'ailleurs dans le forum).
Mais le chèque énergie, je ne l'ai jamais reçu !!
Sur le site chequeenergie, j'envoie régulièrement des messages pour signaler que je ne l'ai toujours pas reçu, la réponse est toujours la même :
"Vérifiez votre éligibilité"... (je suis éligible bien sûr)
Voilà, je ne sais plus que faire... L'année dernière je n'ai rien demandé, je l'ai reçu, mes ressources sont identiques puisque je suis à la retraite et ne touche que 830 euros/mois...
Belle journée à toutes et tous.
Amicalement

Re: Chèque énergie non reçu

Posté : mer. 25 sept. 2019 15:42
par NinaLou
J'ai lu les messages de "dedale83"
J'ai suivi toutes ses démarches, mais sans aucun succès !!

Re: Chèque énergie non reçu

Posté : jeu. 26 sept. 2019 15:14
par Mat42
Bonjour NinaLou,

Quelle galère avec ce chèque énergie !! Logiquement vous aller finir par l'obtenir mais il va peut être falloir être aussi tenace que dédale et renouveler encore et encore les appels et les mails.

Voici peut être une idée supplémentaire. Pourquoi ne pas contacter un juriste de l'ADIL ? Certes vous avez déjà effectué tous les recours possibles et imaginables, mais sait-on jamais, peut être sont ils rompus à ces problèmes et connaissent les bonnes manettes à actionner.

Voici la marche à suivre pour contacter l'ADIL : https://www.aide-sociale.fr/adil-logement/

Si vous les contactez n'hésitez pas à nous en faire le retour, ce sera certainement très utile pour la nouvelle saison du chèque énergie qui se profile dés le mois de mars prochain.

cordialement

Re: Chèque énergie non reçu

Posté : jeu. 26 sept. 2019 22:18
par NinaLou
Pierre a écrit : mer. 4 sept. 2019 11:20 Bonjour NinaLou,

Avez-vous eu des réponses lors des réclamations que vous avez faites ? Vous a-t-on dit qu'il s'agissait d'une erreur de leur part ou que vous devriez recevoir prochainement le chèque énergie ?

Cordialement.
Bonsoir Pierre,
Merci d'avoir pris mon commentaire en compte, car je ne sais plus que faire !!
Non, rien, depuis le mois de mai, moi même et deux assistantes sociales différentes ont téléphoné, envoyé les mêmes papiers qu'on me demande chaque fois au 0805204805.
Sur le site chequeenergie.gouv.fr, des mails à n'en plus finir...
Toujours le même N° de demande enregistré, et puis rien...
Mon N° fiscal de référence est de 3634 euros.
Je vis seule. Je crois qu'ils s'en fichent littéralement, on vient de me couper mon gaz !!
Tour fonctionne au gaz chez moi, cuisinière, eau chaude et chauffage !!
Je ne vois vois plus quoi faire de plus, car ni les simples courriers postaux, ni les Recommandés Accusés de Réception, ni les appels téléphoniques multiples et encore moins les interventions de deux assistantes sociales n'y font rien !!
L'année dernière, je ne m'y attendais pas, j'ai reçu le 23 avril 2018 un chèque énergie de 144€ sans que je ne demande quoi que ce soit !!
J'ai d'ailleurs conservé la photocopie,je leur ai envoyé dans tous mes courriers...
Merci cher Pierre d'avoir pris part à mon témoignage.
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement.
NinaLou