Page 1 sur 1

FSL , les refus

Posté : jeu. 29 août 2019 13:52
par carpentier
Bonjour à tous ,
Je suis au RSA j'ai fais une demande de logement social dans une autre ville que la mienne et dans un autre département afin de me rapprocher du peu de famille qu'il me reste et comme je re-demande un logement social on m'a dit que je n'aurai pas droit au FSL car c'est une mutation de logement social est-ce vrai ? je suis désespérée car je n'ai droit à rien en fait, avez-vous des solutions merci.

Re: FSL , les refus

Posté : ven. 30 août 2019 09:10
par Renaud
Bonjour carpentier,
Lors d'une mutation de logement social vous pouvez uniquement bénéficier de la garantie de paiement des loyers du FSL si vous remplissez les conditions requises.
Pour vous aider à payer votre loyer, l'APL est certainement la plus adaptée dans votre situation. Si vous la percevez déjà il faudra en refaire la demande pour votre nouveau logement (un simulateur existe, la procédure étant détaillée sur https://www.aide-sociale.fr/simulation-apl-caf/).
Si vous avez des enfants à charge, vous pourriez également bénéficier d'une aide au déménagement de la part de la CAF. Toutes les infos à son sujet sont disponibles sur https://www.aide-sociale.fr/aide-demenagement-caf/.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.

Re: FSL , les refus

Posté : ven. 30 août 2019 11:48
par carpentier
merci de m'avoir répondu , mais malheureusement je n'ai droit à rien , je n'ai pas d'enfant donc pas de prime au déménagement de la CAF on m'a même refusée un prêt pour une machine à laver, je bénéficie de l'APL, je paye mes factures en temps et en heure, je suis quelqu'un de trop honnête , je n'ai pas de dettes ni de facture impayées , dois-je commencer à frauder ?

Re: FSL , les refus

Posté : lun. 2 sept. 2019 14:54
par Mat42
Bonjour carpentier,

Vous pouvez peut être demander à rencontrer une assistante sociale. En fonction de l'étude de votre situation et des possibilités d'aides locales de votre commune de résidence peut être pourrez vous obtenir une aide, surtout si votre demande est motivée par le fait de vous rapprocher de votre famille.

Pour contacter une assistante sociale : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

En dernier recours, il existe un numéro de téléphone "SOS loyers impayés" mis en place par le ministère du logement, l'appel est gratuit depuis un poste fixe.

Le voici : 0 805 160 075

Vous pourrez exposer votre problème, bien que vous n'ayez pas de retards de paiement et être conseillée par un juriste de l'ADIL, qui je l’espère vous permettra de trouver une solution.

Cordialement